City Guide

Venise, la capitale de l’amour en 3 activités

Qui dit ville romantique, dit forcément Venise. Malgré que Venise soit très très très touristique, il est possible d’y faire des activités qui sorte de l’ordinaire. Parfait pour votre premier weekend romantique en amoureux avec votre rencontre TiiLT.

Devez Vénétiens le temps d’un 5 à 7

La gastronomie Italienne est riche et diversifiée. Venise dans sa particularités apporte ses propres spécialités : l’ ombra et le Spritz. Le premier est un  verre de vin – bianco ou rosso. L’ombra se boit au comptoir ou dehors, devant le bacaro. On en boit rarement plus de deux dans le même bistrot, on va remarcher un peu, s’arrêter plus loin et prendre une autre ombra, etc… L’ombra, c’est bien plus que du vin !

Un spritz est un apéritif de vin blanc, Campari et un coup de Seltz ou l’ eau gazeuse : une version plus douce est faite avec faible teneur en alcool Aperol. Une autre spécialité qui coule aussi librement dans les verres vénitiens sont  le Prosecco, un vin blanc pétillant fait dans les collines de la région de Vénétie, et le Spento, une version sans bulle du même vin.

Et pour une véritable immersion oenophile vénitienne afin de découvrir les caves à vin que seuls les habitants connaissent – avec une bonne dose de chicchetti (la version de Venise de tapas) participez à une tournée de vin secrète avec les spécialistes de Urban Adventures.

tiilt

crédit photo

Panorama romantique

À presque 100 m de haut, le Campanile est le plus haut bâtiment de la ville, à l’ origine construit entre 888 et 912 (en Juillet 1902 , Il s’effondre et est reconstruit exactement à la même place). La vue vous offrira un magnifique panorama romantique comprenant le Lido, l’ensemble du lagon et même avec un beau soleil les Dolomites.

TiiLT rencontre

crédit photo

Promenade sur les traces de James Bond

Vous rêvez de suivre les traces de l’agent 007 ? A l’est de campo Santo Stefano , Campiello Pisani est dominé par l’impressionnante bâtisse du 17e siècle.  Le Palazzo Pisani est aujourd’hui le conservatoire de musique. Le palais a été utilisé pour la scène finale de 2006 film de James Bond  Casino Royale . Dans un autre James Bond, la Torre dell’Orologio a littéralement explosé .

TiiLT rencontres

crédit photo

BONUS

Goûter à l’excellence

La plupart des Vénitiens sont d’accord pour dire que les meilleurs gelato de la ville sont servis à la  Boutique del Gelato . Armez-vous de patience car la place est toujours bondée ce qui est un signe de qualité. Croyez-nous vous ne serez pas déçus. Chez Alaska Gelateria-Sorbetteria, Carlo Pistacchi se passionne à la fabrication des crèmes glacées et expérimente de nouvelles saveurs en utilisant uniquement des ingrédients frais et naturels. Il est fier des saveurs qui ont fait leurs preuves tels que la noisette ou du yaourt, mais n’hésite pas à être aventureux avec des saveurs de saisons décalés comme l’ artichaut, fenouil, asperges ou de gingembre.

Rencontres TiiLT

crédit photo

N’hésitez pas à nous partager vos bons plans à Venise en commentaire

Envie de voyager à 2 en Europe ?

Découvrez Berlin

Envolez-ou pour Londres

Faites du vélo à Amsterdam

Baignez-vous à Barcelone

Arpentez Rome

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :