City Guide

TiiLT- Top 5 des destinations romantiques en France

A défaut d’avoir le courage de faire le tour de France en vélo, on vous propose de le faire main dans la main avec l’élu(e) de votre coeur.  Voici un premier Top 5 (on en a d’autres en stock) des destinations romantiques à visiter en amoureux.

TiilT rencontre

 

Annecy où la Venise des Alpes. Ici, pas besoin de  carte ou de gps !  Vous n’avez qu’à vous balader tranquillement en amoureux dans au cœur des ruelles pavées et fleuries qui s’agencent autour des quais du canal du Thiou. Lieux vivants et prisés par les artistes venus peindre la jolie ville de Haute-Savoie, les quais sont longés de vieilles bâtisses de pierres aux couleurs du sud et de toits en tuiles écaillées, typiques du vieil Annecy.

crédit photo

TiiLT célibataires

 

De nombreux artistes ont succombé aux charmes de ce joyau de la Normandie, Etretat.  Reconnue pour ses impressionnantes falaises où il est très agréable et poétique de s’y promener, sa vieille halle surmontée d’un clocheton et ses villas normandes emblématiques de la région.

crédit photo

TiiLT couple

 

Qui a dit que la neige et le froid n’était pas romantique ?  La vallée Blanche, le glacier d’Argentière ou la Mer de Glace, ça vous dit quelque chose ?  Tous ces sites grandioses font la renommée de Chamonix. Une  belle balade en raquettes dans le froid, à deux suivi d’un bon chocolat chaud, cela à aussi son charme !

crédit photo

TiiLT site de rencontres

Gordes est un des plus beaux villages de France et du Vaucluse. Ce village de provençal dominé d’un puissant château et d’une église imposante propose de belles promenades dans les ruelles pavées qui vous conduiront à des passages voûtés en maisons de pierre sèche de couleur blanche. Vous pourrez également contempler les jolies panoramas du Lubéron.

crédit photo

229001752_7

L’Alsace la romantique. Pour profiter de ce bucolique village alsacien, il est indispensable de le arpenter à pied, main dans la main avec l’élu(e) de votre cœur. Au delà des fortifications de Riquewihr, se cachent de magnifiques villas du XVe au XVIIIe siècle, un château à l’histoire passionnante, de belles enseignes en fer forgé, fontaines et cours pavées sans oublier les immenses nids de cigognes.

crédit photo

Allez vient on part à l’aventure ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :