Cinéma

PopCorn and Date : Stranger Things est de retour

stranger-things-netflix-original

Stranger Things est de retour pour une deuxième saison. On vous embarque dans le Upside Down.

L’histoire

A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

Voici notre résumé pour ceux qui n’auraient pas suivi la première saison. L’histoire se déroule en 1983 aux États-Unis. Will Byers fait partie d’une bande de copains très soudés avec Mike Wheeler, Dustin Henderson et Lucas Sinclair. Lorsque Will disparaît mystérieusement, ses amis partent à sa recherche et tombent sur une jeune fille seule et déboussolée, Eleven. Mike la prend sous son aile et débute alors une quête pour retrouver Will. Tout en se liant d’amitié avec la jeune Eleven, les garçons vont découvrir les pouvoirs immenses qu’elle possède : télékinésie, télépathie…. De son côté, Joyce Byers, la mère de Will, tente également de retrouver son jeune fils accompagnée du shérif de la ville, Jim Hopper. Un autre duo se crée suite à la disparition de Barbara : sa meilleure amie Nancy Wheeler – la grande sœur de Mike – va se mettre à sa recherche avec Jonathan Byers – le grand frère du disparu Mike -.

Le monde Upside Down

Au fil de leur recherche, tous vont découvrir que derrière ces étranges disparitions se cache un monde parallèle, l’Upside Down (Monde à l’envers) où Will est retenu prisonnier. L’Upside Down est lié au laboratoire du département de l’énergie et au docteur Brenner, un scientifique connu pour ses expériences sur le surnaturel. Le Dr retenait Eleven et l’entraînait à maîtriser ses pouvoirs avant qu’elle ne s’échappe. Il voulait espionner le camp russe dans le contexte ambiant de la guerre froide. C’est lors d’un exercice que la jeune Eleven ouvre un portail entre le laboratoire et le Monde à l’Envers d’où en sort le monstre Demogorgon.

Eleven, les trois garçons, Joyce et le shérif Jim parviennent à tirer Will hors de l’Upside Down. Mais Eleven doit se sacrifier pour tuer le monstre Demogorgon et protéger ses nouveaux amis.

Après un saut d’un mois dans le futur, Will semble avoir des visions du Monde à l’Envers. On aperçoit également le shérif déposer dans une forêt la nourriture préférée d’Eleven. Que va-t-il arriver à Will ? Eleven est-elle toujours en vie ? Le Dr Brenner sera-t-il de retour ? De nombreux mystères auxquels la saison 2 va devoir apporter des réponses.

Source : http://jactiv.ouest-france.fr/actualites/culture/notre-resume-saison-1-stranger-things-80850

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :