Rencontres

Premiers contacts SMS : les erreurs à ne pas commettre

iStock_000013003130XSmallEn matière de séduction que l’on drague sur Internet ou dans la vie de tous les jours, le sms est devenu indispensable. Même si nous envoyons des dizaines de sms par jour, il n’est pas toujours facile de rédiger LE sms de drague parfait et les dérapages sont souvent difficile à oublier.

Langage sms à bannir

Il est fini le temps où l’on payait nos sms à l’envoi. Ils sont dorénavant illimités. Les abréviations ridicules qui ne veulent rien dire n’ont donc plus vocation à exister. Je ne sais pas pour vous mais les messages du type “cc, cv?” ne me séduisent pas du tout et le pire c’est que j’ai parfois des difficultés à comprendre le sens de la phrase. Ils donnent une image négligée voire brouillon. Puis vous avouerez que ce n’est pas séduisant : “jrev 2 twa la nui der ct super”. Soignez son style de drague passe aussi par l’écriture, écrivez normalement, vous donnerez l’image de quelqu’un de mature, sérieux, et cela peu importe votre âge.

Un sms vaut mieux qu’un long discours

Sms, signifie en anglais service de court message. Le mot “court” à toute son importance. Malgré l’évolution des mobiles et l’arrivée des smartphones qui sont plus des mini-pc que des téléphones, nous n’avons pas envie de lire 50 lignes de blabla sur un écran minuscule. Les meilleurs sms sont les plus courts. Quelques mots suffisent, une tournure de phrase percutante et le tour est joué. En pratique, ça donne : “ Juste un petit coucou, pour te dire que j’ai adoré notre conversation d’hier et que j’aimerai beaucoup la poursuivre autour d’un café ?”. Simple et efficace.

Les questions qui agacent

Il y a des sms à éviter lorsque l’on veut draguer. Les traditionnels “ tu dors ?”, si vous le/la réveillez pour une question pareille, vous risquez de vous attirer les foudres de la personne à charmer et de perdre quelques points au passage. Ensuite, oui, nous vivons dans un monde hyper-connecté mais tout le monde n’a pas son smartphone en permanence sur lui, donc si vous n’avez pas de réponses à votre sms dans la minute, ne perdez pas patience en envoyant un “tu boudes ?” “Pourquoi tu ne répond pas, tu ne veux plus me parler ?”, c’est certain que vous allez griller toutes vos chances de séduction et la personne n’aura qu’une envie, mettre en pratique votre sms.

Trop c’est trop

Les sms sont un peu comme les papillottes de Noël, en manger quelques une fait toujours plaisir mais si on en mange trop, on risque l’overdose. Le sms c’est pareil, ce n’est pas parce que vous avez les textos illimités sur votre forfait qu’il faut inonder votre coup de coeur de messages. Il ou elle risque de trouver cela vite agaçant. Surtout si vous n’avez pas de réponses, prenez cela comme un signe et n’insistez pas. Garder un peu de conversation pour le jour de la rencontre, cela sera utile 🙂

Un pas de plus vers la rencontre

Au même titre qu’Internet, le sms doit être une étape transitoire. Ce n’est qu’un pas de plus vers la rencontre réelle. Il est un bon moyen de briser un peu plus la glace et de créer une intimité entre vous. Attention à ne pas faire durer la situation trop longtemps car plus vous attendrez, plus franchir le cap du premier rendez-vous sera difficile.

A bientôt.

Jessica.

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Julie
    7 janvier 2014 at 2 h 51 min

    Impensable, je ne connaissait pas ce site, vous voila dans mes favoris !

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :