Cuisine

Poulet grillé à la mangue et a la lime au barbecue

mango-lime-grilled-chicken-3

Le poulet grillé à la mangue et à la lime est agrémenté d’une marinade de mangue et de lime douce et épicée qui caramélise parfaitement sur une grille chaude. C’est parfait pour votre barbecue d’été.

Pourquoi ne pas essayer quelque chose de différent cette année au lieu de vos hot-dogs et hamburgers grillés habituels ? Que diriez-vous de quelque chose avec un accent tropicale? Ce poulet est sucré et épicé, juteux et acidulé – C’est à peu près la perfection et cette recette doit être testé le plus vite possible.

Ingrédients
8 cuisses de poulet désossées et sans peau
1 tasse de mangue en cubes (décongelée si congelée)
3 cuillères à soupe de jus de citron vert
2 cuillères à soupe de  sauce de poisson
2 cuillères à soupe d’huile de canola
1 cuillère à soupe de cassonade
1 cuillère à café de  Sriracha
3 gousses d’ail émincées
1/2 cuillère à café de sel kasher
Feuilles de coriandre fraîches , pour servir
1 citron coupé en deux

Recette

  1. Combiner la mangue, le jus de citron vert, la sauce de poisson, l’huile, la cassonade, la Sriracha, l’ail et le sel dans un mélangeur; traiter jusqu’à consistance lisse. Transférer dans un grand sac « Ziploc » et ajouter le poulet. Massez pour enrober et réfrigérer pendant au moins 4 heures, de préférence toute la nuit.

  2. Préchauffer le gril à feu moyen.

  3. Retirer le poulet de la marinade et placer sur le gril. Faire griller environ 10 minutes, puis retourner et ajouter un peu de marinade sur le dessus. Faire griller le poulet pendant 10 minutes de plus, ou jusqu’à ce que le poulet atteigne une température interne de 80 degrés celsius et qu’il soit ferme et opaque. Jetez toute marinade restante. Pendant que la poule finit de cuire, placez vos limes sur la grille, coupez les côtés et laissez-les bien peler.

  4. Servir immédiatement, avec la coriandre et la lime grillée sur le côté.

    Bon Appétit.

 

source recette et photos

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :