Cinéma

PopCorn ans Date : La casa del papel

http_%2F%2Fo.aolcdn.com%2Fhss%2Fstorage%2Fmidas%2Fab49b81414c2fa5bdd6d435edb9b196e%2F206140299%2FLa_Casa_de_Papel

L’histoire

Huit voleurs font une prise d’otages dans la Maison royale de la Monnaie d’Espagne, tandis qu’un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution.

Pour patienter en attendant la saison 2 de la série phénomène de Netflix, découvrez quelques anecdotes étonnantes.

C’est le 6 avril prochain qu’à débarqué sur Netflix la saison 2 de La casa de papel. Voici 5 anecdotes sur la série espagnole phénomène.

1 – L’origine de Bella ciao

L’un des moments iconiques de la première saison de La casa de papel est certainement le passage ou Le professeur et Berlin entonnent en coeur la chanson « Bella ciao« . La chanson est un hymne partisan, adapté d’une vieille rengaine italienne de la fin du XIXème siècle. Durant la Deuxième Guerre Mondiale, cette chanson était le symbole de la résistance contre Benito Mussolini. Depuis, Bella ciao est utilisée à travers le monde comme un hymne anti-fasciste symbolisant la liberté et la résistance à l’oppression.

2 – Un air familier pour Tokyo

Le personnage de Tokyo est notamment inspiré de celui incarné par Natalie Portman dans le film Léon, de Luc Besson. On retrouve en effet la même coiffure et des similitudes dans leurs accoutrements.

>> La casa de papel Saison 2 : 5 choses à savoir sur la suite de la série de Netflix <<

3 – Une maison bien connue

L’extérieur de la Fabrique nationale de la monnaie dans laquelle a lieu le casse est en réalité la devanture du Conseil supérieur de la recherche scientifique en Espagne. La production a pensé y installer ses caméras pour tourner la série, mais elle s’en est vue refuser l’accès. Du coup, toutes les scènes d’intérieur ont été tournées en studio.

4 – Des secrets durs à percer

L’équipe de la série s’est vu refuser, pour des questions de sécurité, toutes ses demandes d’information concernant le mode de fonctionnement de la Fabrique nationale de la monnaie espagnole. Pour retranscrire la vie à l’intérieure de cet établissement, les scénaristes ont du faire preuve d’un peu d’imagination.

5 – Un air d’arnaque

Petit clin d’oeil à un grand classique du cinéma. Lorsque le professeur joue un air de piano pour Raquel, il s’agit de la musique tirée du film L’Arnaque (1974) avec Paul Newman et Robert Redford qui organisent une gigantesque escroquerie.

6 – Liés par la maladie

Dans le scénario original, il était prévu que les membres de l’équipe qui organisent le casse soient tous atteints d’une maladie mortelle. Cela expliquerait pourquoi, n’ayant plus rien à perdre, ils se lient pour réaliser un dernier coup incroyable. Dans le scénario final, seul Berlin est atteint d’une maladie incurable.

source : Telestar et Allocine

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Kit-Kat maison santé pour soirée ciné - TiiLT
    12 avril 2018 at 20 h 05 min

    […] nous suivez régulièrement, vous savez qu’on aime le ciné, qu’on a une passion pour Netflix, que l’on aime vous conseiller au mieux pour vos rencontres et surtout que l’on aime […]

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :