Rencontres

Peur de l’engagement ?

tiilt rencontres

Aujourd’hui, on aborde sur le blog un sujet qui revient assez souvent dans les questions que l’on nous pose « la peur de l’engagement« , pour essayer de comprendre  ce phénomène, nous allons tenter d’identifier les véritables craintes et motivations de cette peur.

La peur de l’engagement, la facilité avant tout.

Beaucoup de gens invoquent la peur de s’engager afin de ne pas avoir à avoir è se justifier lorsqu’ils ne souhaitent pas poursuivre la rencontre « Je suis désolé, tu ne ressembles pas du tout à tes photos de profil TiiLT»

C’est un phénomène très féminin. En effet, il est plus facile de penser que les hommes ne souhaitent pas s’engager que de se remettre en question et parfois entendre la vérité sur es points qui font mal.

Bref, c’est la phrase méga-bateau « C’est pas toi c’est moi ».

Lorsqu’il s’agit de faire face à la réalité, la « peur de l’engagement » est la porte de sortie idéale.

Les VRAIES (bonnes) raisons pour lesquelles on peut ne pas vouloir se mettre en couple.

flirting wink

#1 Pas d’alchimie entre vous.

Il est très courant que, derrière un « je ne suis pas prêt à m’engager », l’intention réelle soit « je ne suis pas prêt à m’engager… avec toi »

Tout simplement parce qu’il n’y a pas d’alchimie entre vous.

Plein de raisons possibles :

  • Vous n’adhérez pas à sa personnalité
  • Vous ne la trouvez pas assez à vôtre goût physiquement
  • Vos vies sont diamétralement opposées.

Est-ce une bonne raison ?

Tout à fait. On ne peut pas s’entendre avec tout le monde. La chose à faire être honnête Mais Diplomate. On ne veut blesser personne.

minions flirting flirt bathtub illumination

#2 Encore envie de vous amuser

Beaucoup d’hommes et de femmes sont honnêtes, ils admettent que pour le moment ils préfèrent butiner à droite à gauche avant de s’engager dans une relation à long terme.

Est-ce une bonne raison ? Oui et non…

  • Oui si cela correspond à vos envies et au style de vie que vous souhaitez mener à ce moment là
  • Non si cette envie irrépressible de s’amuser et lier finalement à votre fuite devant l’engagement.

HULU casey wilson jenfer beudon bed couples

#3 Non a l’exclusivité en amour

Voilà une raison parfaitement valable de ne pas vouloir vous engager : le fait de ne pas avoir envie d’une relation exclusive.

Les relations libres sont une réalité pour beaucoup de gens, qui éprouvent l’envie de ne pas être avec l’amant d’une seule personne.

Est-ce une bonne raison ? Oui

Par contre, faites preuve de franchise et expliquer à l’autre votre vision des relations amoureuses. Vous seriez peut-être surpris de la réponse de l’autre.

 cute season 4 couple hulu the mindy project

Petit bonus des phrases bateau que l’on a tous entendu au moins une fois.

Le timing : «Si nous nous étions rencontrés à un autre moment, après mes études, mes 25 ans etc… » #mégaLOL !

Si le timing est un facteur déterminant dans une histoire d’amour. L’amour avec un grand A, lui, fait fit de votre agenda.

L’âge

Tout est relatif dans la vie. Il y a des amours de jeunesse qui durent et perdurent et on connait tous des couples qui ont une grande différence d’âge et qui s’aiment malgré cela.

Pas le temps

« Je n’ai pas le temps d’être en couple »/ « Je travaille trop pour avoir une relation ». Je pense que c’est l’excuse la plus ridicule. Car votre temps n’est pas plus précieux que celui de votre conquête. Si vous pensez que cela est justifié, sortez avec une personne aussi carriériste que vous et déjeuner de temps en temps entre deux meetings !

La peur de l’engagement, est finalement une excuse bateau ou se mêlent complaisances et raison valables de ne pas le faire. Mais si la peur de l’engagement est un mythe, le désir d’engagement des femmes est plus important que celui des hommes, et cela est une réalité qu’il faut comprendre et avec laquelle il faut composer. Le principale est de rester honnête en vers vous même et les autres.

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    TiiLT- 6 conseils pour se préparer pour un rendez‐vous amoureux ? - TiiLT
    17 novembre 2016 at 15 h 20 min

    […] lire aussi : Peur de l’engagement ? / Etes-vous vraiment amoureux ? / Les 10 phrases les plus bateau à ne pas dire à une […]

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :