Cuisine

Pétoncles au bacon avec sauce au beurre et à l’ail

IMG_3809edit

Cette semaine sur le blog, on vous partage une recette  gourmande qui en jette et qui pourtant est très simple à réaliser. Votre rencontre TiiLT sera épatée par vos talents en cuisine.

INGRÉDIENTS:

– 4 tranches de bacon, coupées en dés
– 450 grammes de pétoncles
–  Sel et poivre au goût
– 1/2 tasse de beurre non salé
– 3 gousses d’ail émincées
– 1/2 cuillère à café d’origan séché
– 1/2 cuillère à café de basilic séché
– 1/2 cuillère à café de flocons de piment rouge broyés, facultatif
– 2 cuillères à soupe de persil frais hachées

INSTRUCTIONS:

– Chauffer une grande poêle à feu moyen-vif. Ajouter le bacon et cuire jusqu’à ce qu’il soit croustillant, environ 6-8 minutes. Égoutter l’excès de gras, réserver 1 cuillère à soupe dans la poêle. Transférer le bacon dans une assiette recouverte d’une serviette en papier afin d’absorber l’excès de gras.
– Retirer le petit muscle latéral des pétoncles s’il y a, rincer à l’eau froide et bien sécher. Assaisonner les pétoncles de sel et de poivre, au goût. Ajouter les pétoncles à la poêle en une seule fois et cuire, en retournant une fois, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et translucides au centre, environ 1-2 minutes de chaque côté. Mettez de côté et gardez au chaud.
– Faire fondre le beurre dans la poêle. Ajouter l’ail, l’origan, le basilic et les flocons de piment rouge; Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût. Cuire, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que soit bien parfumé, environ 1-2 minutes. Incorporer le bacon et les pétoncles.
-Servir immédiatement, garni de persil, si désiré, accompagné de pâte/riz et légumes.

Bon appétit

Source recette et photos

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :