Cuisine

Pâtes Alfredo crémeuse à la courge buttrenut

Creamy-Butternut-Squash-Alfredo-Pasta-6

Les feuilles qui tombent, le fond de l’air qui se rafraîchit, le temps des courges qui débutent, c’est ça l’automne ! Nous vous proposons cette semaine une recette de pâte crémeuse à la courge butternut. Une délicieuse recette qui se déguste parfaitement en amoureux.

Ingrédients
-4 tranches de bacon de pommier
-2 cuillères à soupe de beurre
-1 tasse d’oignon rouge en dés
-1 gousse d’ail
-3 tasses de cubes de courge musquée
-1 tasse de bouillon de poulet faible en sodium
-1 1/2 cuillère à soupe de sauge fraîche coupée en dés
-1 cuillère à soupe de thym frais en dés
-1 tasse de lait écrémé
-sel au goût
-900 grammes de pâtes

Recette
-Dans une grande poêle ajouter le beurre et l’oignon rouge. Sauter jusqu’à ce que légèrement doux, environ 1-2 minutes.
-Ajoutez ensuite l’ail, faites sauter pendant 30 secondes, remuez et ajoutez la courge musquée, le bouillon de poulet, la sauge et le thym. Remuer et couvrir. Cuire jusqu’à ce que la courge musquée soit tendre, environ 8-10 minutes.
-Lorsque la courge est tendre, ajoutez-la à un robot culinaire avec le lait et le sel. Réduire en purée jusqu’à consistance lisse.
-Entre-temps, faire chauffer une petite poêle à feu moyen, ajouter le lard coupé en dés dans la casserole et sauter jusqu’à ce que le bacon soit croustillant. Environ 4-5 minutes. Lorsque le bacon est cuit, placez-le sur une assiette doublée de papier essuie-tout pour laisser la graisse s’écouler.
-Porter une grande casserole d’eau à ébullition. Ajouter les pâtes sans gluten, cuire selon les instructions (6-8 minutes), ne pas trop cuire.
-Égoutter les pâtes et ajouter la sauce à la courge musquée dans les pâtes, mélanger délicatement et garnir de bacon croustillant. Servir!

Source photos et recette

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :