Cuisine

Cuisine : Pancakes aux bananes pour le Brunch du dimanche

Le Mercredi, on parle de cuisine car chez TiiLT, on va se le dire on est pas mal gourmand, on est les premiers à apprécier un bon gâteau enfin surtout les développeurs de TiiLT qui sont les premiers à se jeter dessus ! 😉

Cette semaine, nous avons décidé de vous livrer une recette de pancakes aux bananes idéale pour votre brunch du dimanche. D’ailleurs, le brunch est une bonne idée de première rencontre au resto ou à la maison, se rencontrer en début de journée peut être plus agréable et moins stressant.

TiiLT rencontres

Ingrédients : pour 8 petits pancakes

  • 1 banane bien mûre
  • 2 gros oeufs
  • 1/8 cuillère à café de levure
  • 1/8 cuillère à café de sel
  • 1/4 cuillère à café d’extrait de vanille

Recette

Écrasez la banane dans un bol, jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène, ajoutez les œufs , la levure, le sel et la vanille. Mélangez le tout avec une fourchette.

Utilisez une poêle anti-adhésive et faîtes chauffez à feu doux. Mettez une cuillère à soupe de la préparation et cuisez jusqu’à ce la préparation fasse des petites bulles sur le dessus.

Retournez le pancakes et appuyez dessus doucement. Cuisez la crêpe jusqu’à ce qu’elle ait une jolie couleur caramel. Ensuite déposez dans une assiette.

Si la préparation est trop épaisse (notez que la pâte à pancakes est forcément plus épaisse qu’une pâte à crêpe classique) ajoutez un peu de lait.

A dégustez avec des fruits et un peu de sirop d’érable ou alors on se gâte avec du chocolat.
Bon Appétit !

Source photo

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    3 restos à découvrir à Lille - TiiLT
    29 juin 2016 at 12 h 13 min

    […] habitué des lieux tant l’accueil y est agréable. Avec des plats allant de 9 à 11 euros et un brunch le weekend à 15 euros, c’est la place idéal pour les portes-monnaies serrées. L’endroit […]

  • Reply
    Tarte sucrée-salée : Pêche, prosciuto et Brie - TiiLT
    25 octobre 2016 at 16 h 28 min

    […] pour votre apéro lors de vos « dates TiiLT » ou alors lors d’un petit brunch en […]

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :