Cuisine

Pain perdu pour matin de Noël

Eggnog-French-Toast-in-process-8

Le copieux repas du réveillon vient à peine de se terminer qu’il est déjà temps de penser au brunch de Noël . Le brunch est le repas idéal de lendemain de réveillon car vous allez certainement faire une grasse matinée. Prendre le temps de regarder quelques films de Noël en famille pendant que les plus jeunes s’occupent avec leur nouveau jouet. Nous vous proposons une recette de pain perdu au saveur de Noël qui ravira les papilles sucrées.

Ingrédients
-1 pain copieux – La clé de la meilleure recette de pain perdu est le pain dur de la veille. Le meilleur pain pour le pain perdu est le pain de la veille.
-5 œufs
-1 1/2 tasse de lait de poule
-1 c. À thé extrait de vanille
-2 c. À thé de cannelle
-1/4 c. noix de muscade plus pour la garniture
-4 c. À soupe de beurre
-Sirop d’érable (facultatif)

Recette
-Couper le pain en tranches épaisses et placer la moitié du pain dans un plat peu profond ou dans un grand bol.
-Casser 5 œufs dans un bol et ajouter 1 1/2 tasse de lait de poule (recette sur le blog). Fouetter dans 1 c. extrait de vanille, 2 c. cannelle et 1/4 c Noix de muscade. Mélangez tous les ingrédients jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
-Versez la moitié du mélange d’œufs sur le pain et retournez chaque morceau jusqu’à ce qu’il soit complètement enrobé.
-Chauffer une poêle à feu moyen-doux. Ajoutez 1 c. de beurre et laisser fondre complètement.
-Une fois la casserole chauffée et le beurre fondu, ajoutez autant de morceaux de pain que nécessaire. Grillez le premier côté pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’il soit doré. Retournez et répétez sur le deuxième côté du pain. Chaque côté devra cuire quelques minutes en fonction de la taille du pain et du type de casserole que vous utilisez. Répétez les étapes 3 à 5 avec les tranches de pain restantes.

Source : photos et recette

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :