City Guide

Visiter Madrid en 3 activités en amoureux

Seulement à 2h d’avion de Paris, Madrid vous permettra de vous réchauffer dans une ville typique méditerranéenne , sans pourtant être au bord de la mer. Vibrante, envoûtante et festive, Madrid séduira les amateurs d’art comme les fan de la fiesta espagnole, les gourmands et les shopping addicts seront tout aussi comblés. La grande rivale de Barcelone est tout aussi intéressante et vous y passerez un agréable séjour.

Prado, Guernica, tapas

TiiLT célibataires
crédit photo

 

Le must de Madrid est bien évidemment le musée du Prado. Il s’agit de l’un des plus grands musées au monde ou vous pourrez admirer le fantastique panorama de la peinture espagnole du 15e au 18e siècle. Réservation conseillée.

Avant de continuer votre exploration culturelle  madrilène, prenez l’air au parc del buen Retiro, très agréable à l’automne.

Après cette journée culturelle place à  la fiesta. Partez du côté de la plaza Santa Ana et découvrez les nombreux bars de la place pour goûter aux tapas et aux bons vins espagnols. Au fil des verres, rendez-vous vers le quartier de La Latina un des plus festifs de Madrid, idéalement passez par la splendide plaza Mayor et ses arcades voûtées.

Thyssen-Bornemisza, Vieux Madrid, Movida

TiiLT rencontres

crédit photo

Derrière le musée museo Thyssen-Bornemisza, vous trouverez les jolies ruelles du sympathique barrio de las Letras qui vous dirigeront vers la plaza de la Puerta del Sol, véritable cœur de la ville et haut-lieu de rassemblement des Madrilènes. À deux pas, faites une petite pause gourmande pour savourer un délicieux chocolat crémeux à la Chocolateria San Ginés.

De là, direction le Palacio Real, le palais royal avec ses salles ouvertes à la visite.  Sur le chemin, vous devez absolument vous faire un stop au Convento de las Descalzas Reales, un splendide couvent Renaissance caché derrière une façade de monastère assez austère. L’un des joyaux cachés de Madrid. Là encore, réservation à l’avance conseillée (ou venir tôt le matin).

En soirée, découvrez l’atmosphère alternative du quartier de Malasaña en faisant la tournée des bars à tapas. L’esprit de la Movida résiste encore. Juste à côté, l’ambiance se fait almodovarienne dans le quartier branché de Chueca, cœur de la vie gay madrilène. Vie nocturne du tonnerre !

Gran Via, Triball, Puces Rastro

Madrid TiiLT

crédit photo

Il est toujours avantageux de faire les boutiques en Espagne. Les prix sont légèrement moins chers.

Faites du lèche-vitrines le long de la Gran Via, où se trouvent les magasins les plus connus et accessibles. Profitez-en pour admirer les beaux édifices des années 1930 qui bordent cette artère.

Plus au nord, Triball rassemble les boutiques les plus branchées de la ville, notamment sur Fuencarral.

Enfin, le dimanche, ne manquez pas le formidable bric-à-brac des puces du Rastro.

Prêt à découvrir Madrid ?!

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :