City Guide

Lisbonne en Amoureux

Lisbonne n’est qu’à deux pas de la France mais pourtant ce n’est pas à une destination à laquelle on pense souvent. Nous vous proposons 3 quartiers à découvrir en amoureux.  Lisbonne aussi appelé la ville aux 7 collines est parfaite si vous aimez les visites à pieds avec votre rencontre TiiLT. Elle vous offrira des vues imprenables sur les différents quartiers et sur la rivière du Tage.

Quartier Baixa

Nous vous proposons de commencer par une visite du quartier Baixia qui est le centre ville de Lisbonne. Ce quartier vous semblera familier si vous avez déjà visité Barcelone, cela ressemble beaucoup aux Ramblas. Vous y trouverez des grands magasins mais aussi de petites boutiques traditionnelles et de surtout de bonnes boulangeries-pâtisseries. Idéale pour débuter la dégustation des délicieuses pâtisseries de Lisbonne pour le petit déjeuner. Je vous conseille l’un des “Cafés Portela”.

lisbon-20

crédit photo

Baladez-vous près de l’arc de triomphe dans le quartier de la place « Praça do Comércio », jusqu’à la « Praça Martim Moniz », en passant par la « Praça do Rossio ». Reposez-vous un petit peu au café “Can The Can” sur la place du Commerce : la déco est originale et les limonades faites maisons sont délicieuses.

Quartier Graça

Direction la rue “Calçada do Monte“. Vous êtes au cœur du Quartier Graça. Un quartier peu touristique ou les locaux aiment pour ces bons restaurants et pâtisseries. A deux pas d’ici, vous trouverez deux beaux points de vue! Le premier se situe au bout de la rue “Calçada do Monte” : c’est le “Miradouro da Senhora do Montede“. Le second se situe à côté de l’église de Graça au niveau du jardin Augusto Gil : c’est le “Miradouro Sophia de Mello“, parfait pour y déguster un petit verre.

tram-szeke-1024x682

crédit photo

Quartier Alfama

Ensuite on prend la route direction le Quartier de l’Alfama. C’est le quartier le plus authentique de Lisbonne. Avec ses ruelles étroites, son beau carrelage coloré, ses cordes à linge typique, ses petits cafés et restaurants. En descendant vers la rivière, passez par le “Campo de Sainta Clara” et le Panthéon National – ou il y a un grand marché aux puces appelé “Feria da Ladra” (mardi/samedi). En descendant vers le “Largo das Portas do Sol“, vous pourrez visiter le musée des arts décoratifs et une multitude de cafés et terrasses qui offrent un beau panorama sur le Tage.

g_44_lisbonne

crédit photo

Laissez-vous envoûter par Lisbonne !

 

Envie de vous évader en Europe :

LondresBerlinRomeVeniseBarcelone

 

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :