Cuisine

Gâteau Red Velvet de St-Valentin

Red-Velvet-Cookie-Cake-14

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A moins de vivre sous une roche, vous n’êtes pas sans savoir que la St-Valentin approche à grands pas. En effet, le mois de février est le mois ou il est permis d’être « cucu la praline ». Et tant mieux ! D’ailleurs on commence en douceur avec une recette cucu mais pas trop de gâteau red velvet qui sent bon l’amour. Une recette parfaite pour séduire votre rencontre sérieuse faite sur TiiLT.

Ce gâteau Red Velvet Cookie est un biscuit moelleux qui est cuit dans un moule à gâteau. Rempli de pépites de chocolat blanc et décoré avec glaçage au fromage à la crème. C’est un gâteau très facile à réaliser et qui impressionnera votre rendez-vous du moment.

INGRÉDIENTS

Pour le gâteau
– 1 tasse 3/4 de farine tout usage
– 1/4 tasse de poudre de cacao naturel
– 2 cuillères à café de fécule de maïs
– 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
– 1/4 cuillère à café de sel
– 3/4 tasse de beurre non salé , ramolli à température ambiante
– 3/4 tasse de sucre
– 1/2 tasse de sucre brun
– 1 gros œuf à température ambiante
– 1 grand jaune d’œuf
– 2 cuillerées à thé d’extrait de vanille
– 1,5 cuillères à soupe de colorant alimentaire rouge
– 2 cuillères à café de vinaigre distillé
– 1 tasse de pépites de chocolat blanc

Pour le glaçage
– 1/4 tasse de beurre non salé , ramolli à la température ambiante
– 55 grammes de fromage à la crème de style brique , ramolli à température ambiante
– 1,5 tasses de sucre en poudre , tamisé
– 1/4 cuillère à café de sel
– 1-2 cuillères à café de crème ou de lait , option

RECETTE

Le gâteau
Préchauffer le four à 180 degrés celsius. Tapisser le fond d’un moule à gâteau de papier sulfurisé, et graisser les bords. Je préfère utiliser un moule à charnière pour cette recette.

Dans un grand bol tamiser ensemble la farine, le cacao, la fécule de maïs, le bicarbonate de soude et le sel. Mettre de côté.
Puis, dans un grand bol en utilisant un batteur électrique à vitesse moyenne, battre le beurre et les sucres jusqu’à consistance légère et lisse. Ensuite, ajoutez l’œuf entier, le jaune d’oeuf supplémentaire, la vanille, colorant alimentaire rouge et le vinaigre et mélanger jusqu’à consistance lisse (30 secondes à 1 minute). Baissez le mélangeur à basse et ajouter la farine petit à petit.

Vous devriez peut-être parfois éteindre le mélangeur et racler les parois du bol si nécessaire. Enfin, éteindre le mélangeur et ajouter les pépites de chocolat blanc en utilisant une grande cuillère en bois ou une spatule en caoutchouc. La pâte sera très collante.
Verser la pâte dans votre moule préparé et appuyez tasser la pâte. Je préfère utiliser un morceau de papier parchemin entre la pâte et mes doigts pour éviter d’avoir les doigts collants et rouge. Cuire au four préchauffé pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce que le dessus craquèle et qu eles bords se détachent de la parois.

Le Glaçage
Dans un bol de taille moyenne à l’aide d’un batteur électrique à vitesse moyenne, battre le fromage à la crème et le beurre jusqu’à ce qu’il ramollisse et soit lisse. Ensuite, mettre le mélangeur à basse vitesse et battre lentement en ajoutant le sucre en poudre et le sel. Une fois combiné, si le mélange est trop épais, ajoutez un peu de crème ou de lait, ou si le mélange ne l’est pas assez ajouter le sucre en poudre supplémentaire (1/4 tasse).
Une fois le gâteau complètement refroidi, ajoutez le glaçage. Laissez parler votre côté artiste.

source recette et photos

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :