Cuisine

Frittata pour pic-nic au soleil

Spinach-and-Goat-Cheese-Frittata-6

L’été touche bientôt à sa fin, mais il est encore temps de profiter des dernières effluves de chaleur pour profiter de la vie et pourquoi pas ne pas organiser un pic-nic en amoureux.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 petit poivron rouge coupé en dés
  • 1 petite boîte bébé épinards environ 140 gr
  • 6 gros oeufs
  • 1/4 tasse de lait (non sucré de votre choix)
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • poivre noir moulu
  • 1 cuillère à café de mélange préféré d’assaisonnement
  • 70 g de fromage de chèvre doux
 Recette
  1. Chauffer l’huile d’olive dans une poêle allant au four (comme la fonte) à feu moyen. Ajouter le poivron rouge et faire sauter 2-3 minutes. Ajouter les oignons verts et les épinards. Faire sauter jusqu’à ce que les épinards se fanent. Retirer les légumes de la poêle et réserver.
  2. Dans un bol moyen, battre légèrement les oeufs, le lait, le sel, le poivre et l’assaisonnement.
  3. Préchauffer le gril.
  4. Remettre la poêle sur le dessus du réchaud avec la chaleur réduite à moyen-doux. Je n’ajoute pas d’huile à ce stade, mais ma poêle en fonte est très bien huilée. Vous voudrez peut-être ajouter un peu d’huile ou pulvériser avec un aérosol de cuisson en fonction de votre poêle.
  5. Verser dans les œufs. Laisser cuire les œufs et commencer à les mettre au fond de la casserole. Une fois le fond légèrement affiné, ajouter le mélange d’épinards et répartir uniformément sur les œufs. Trempez le dessus de la frittata avec du fromage de chèvre. Continuer à cuire sur la cuisinière jusqu’à ce que le haut commence à se mettre en place. Vous pouvez même couvrir la poêle avec un couvercle pour que les œufs commencent à se raffermir. Il commencera à gonfler légèrement mais vous verrez toujours un peu de liquide sur le dessus. (Ce qui est correct, cela fera cuire sous le gril à l’étape suivante.) Le temps total sur la cuisinière, à feu moyen-doux est de 8-10 minutes.
  6. Une fois que les œufs sont cuits, mais toujours liquide sur le dessus, placez la poêle directement sous le gril. Regardez attentivement, vous voulez que le haut brunisse légèrement et que le fromage fasse un peu de bulles, cela ne prendra que quelques minutes. Servir chaud ou à température ambiante.

Source photo et recettes

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :