Cinéma

5 films romantiques à regarder pour la St-Valentin

No Merchandising. Editorial Use Only. No Book Cover Usage.
Mandatory Credit: Photo by Moviestore/REX/Shutterstock (1609305a)
Pretty Woman,  Richard Gere,  Julia Roberts
Film and Television

A l’occasion de la St-Valentin, on revient sur les films les plus romantiques afin de regarder ça, tranquillement avec votre conquête TiiLT du moment

Pretty Woman (1990)

L’histoire
Edward Lewis, homme d’affaires à succès, rencontre par hasard Vivian Ward, escort girl qui arpente les trottoirs d’Hollywood Boulevard. La jeune femme ne fera qu’une bouchée du brillant PDG.

Pourquoi on vous le conseille ?
C’est le conte de fée moderne par excellence qui se fait rencontrer deux personnes que tout oppose à bas les préjugés pour laisser la place à la séduction et à l’amour uniquement !

Quand Harry rencontre Sally (1989)

L’histoire
Harry et Sally s’entendent comme chien et chat. Après leur études, ils prennent tous les deux la direction de New York mais séparément, 5 ans plus tard, la vie fait qu,ils se rencontrent dans un aéroport et puis rien. Chacun a fait sa vie, ils se sont fiancés. Cinq ans passent encore, le destin fait croiser leurs chemin. Tous deux viennent de se séparer et dans ce moment difficile ils se soutiennent et se rapprochent pour enfin s’avouer qu’ils sont fait l’un pour l,autre ce que leurs savent déjà depuis longtemps

Pourquoi on vous le conseille ?
Pour la simplicité et l’authenticité de cette rencontre entre deux être que la vie sépare et évidemment pour la fameuse scène de l’orgasme au restaurant.

L’arnacoeur (2010)

L’histoire
Un père qui n’apprécie pas les relations de sa fille, décidé d’engager un briseur de cœur professionnel. Alex, qui a pour habitude de s’occuper des cas seulement si la femme est malheureuse ce qui n’est le cas de notre héroine incarnée par Vanessa Paradis, Mais alors qu’est-ce qui l’a convaincue de s’occuper de cette affaire.

Pourquoi on vous le conseille ?
L’amour à la Française, il n’y a rien de mieux. Sans compter le moment « Dirty Dancing » of course !

Before sunrise (1995)

L’histoire
Jesse, jeune américain en voyage en Europe, accoste Céline étudiante française lors d’un trajet en train entre Budapest et Vienne. Arrivés à bon port, il lui fait la demande folle de l’accompagner pour une visite de la ville pour les 14h qui lui reste avec le décollage de son avion pour les Etats Unis. Séduite, elle accepte.

Pourquoi on vous le conseille ?
Parce qu’il n’a jamais été aussi simple de comprendre ce qu’est l’Amour avec un grand A qu’à travers les dialogue de cette comédie romantique. Ce film est le premier opus d’une trilogie qui verra grandir ce couple en devenir sur plusieurs décennies. Un bijou de finesse, d’humour et de poésie à ne surtout pas ignorer.

N’oublie jamais (2004)

L’histoire

Allie vit en maison de retraite, elle est malheureusement atteinte de la maladie d’Alzheimer. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s’agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu’elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots.

Pourquoi on vous le conseille ?
Cette histoire d’amour à rebondissement est un crève-coeur pour qui conque a déjà aimé avec un grand A.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :