Rencontres

Du virtuel au réel : la rencontre

la rencontre TiiLTCela fait quelques semaines / mois que vous discutez sur TiiLT, vous vous entendez très bien, les moments passés à discuter sont toujours agréables mais vous aimeriez passer à l’étape d’après : La rencontre. Y a-t-il- un moment idéal pour proposer une rencontre ? A partir de quand peut-on se dire que le moment est venu de d’organiser ce 1er rendez-vous ?

L’amour a grande vitesse

Le principal attrait des sites de rencontres est d’apprendre à se connaître sans gêne, sans pression, sans le stress du réel. On peut prendre le temps de choisir ses mots, réfléchir à la meilleure tournure de phrase, cacher ses émotions lorsque les mots nous touchent ou au contraire nous agacent. Cette barrière de l’écran nous libère de nos inhibitions et l’on se confie de manière plus intimes et plus rapide. Tout va plus vite sur Internet : les achats, l’information, la séduction aussi.

Après quelques heures de conversation, on a l’impression de connaître la personne depuis toujours, de tout savoir de l’autre, sur sa personnalité et sur son intimité. Des sentiments amoureux peuvent vite naître alors qu’il y a quelques semaines cette personne vous était étrangère. Les sentiments sont décuplés par le côté virtuel et intime des échanges. Ne vous emballez pas, n’ accordez pas trop d’importances à ces sentiments qui sont certes réelles mais altérer par la virtualité des échanges.

Avant de passer du virtuel au réel, assurez vous de bien connaître cette personne, posez lui les questions qui vous semblent importantes, quitte à vérifier quelques faits en faisant une petite recherche Google, Linkedin, Viadeo, Facebook qui vous permettront de vous rassurer. Faites attention, à ne pas vous transformer en Columbo, en devenant trop suspicieux. Faites confiance à votre instinct, il est souvent de bons conseils.

Engrenage du virtuel

Il n’est jamais évident de passer du virtuel au réel. Des peurs parfois irraisonnées s’emparent de nous. Timidité, complexes physiques, craintes de décevoir, confiance en soi. La rencontre virtuelle se passe tellement bien, ne va t-on pas tout gâcher en se rencontrant réellement ? Et si le courant en direct ne passe pas ?

Ces questions sont légitimes. Mais les sites de rencontres ne sont qu’un outil pour provoquer des rencontres dans la vie réelle. Il ne faut pas s’enliser dans cette situation virtuelle car elle n’a pas vocation à être indéterminée. Il arrive un moment où la rencontre est inévitable car il manque ce pas dans la vie réelle pour concrétiser des projets ou tout simplement ancrer cette rencontre dans du concret.

Alors on se rencontre quand ?

Malheureusement, il n’y a pas de formule mathématique pour déterminer la bonne date. C’est une question de feeling personnel. Cela dépend de vous, de la personne avec vous qui discutez, de votre relation. Quand vous aurez le sentiment de bien vous connaître et que vous aurez envie de plus, alors il sera tant de passer à l’étape supérieure. Cela peut prendre quelques jours, semaines ou mois, cela dépend de la fréquence de vos conversations et de votre personnalité.

Petits conseils de prudence pour le jour J

Choisissez un lieu public, prévenez un(e) ami(e) de votre rendez-vous et profitez du moment. En espérant que ce 1er rendez-vous se transforme en une belle série.

A bientôt.

Jessica.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :