Rencontres

Comment « réparer » une relation ?

Couple

Aujourd’hui, on va discuter des vrais choses à faire pour recoller les morceaux lorsque notre couple bat un peu de l’aile.

Une bonne relation n’est pas caractérisée par un manque de disputes ou de bagarres mais plus comment le couple est capable de les gérer.

season 3 holding hands GIF

1- Traiter les problèmes de communication

-Prêter attention : Lorsque vous parlez à votre conjoint, assurez-vous d’avoir un contact visuel et assurez-vous de prendre le temps d’écouter l’autre. Ne faites pas de multitâche.

-Respecter votre partenaire : Permettez à votre partenaire de finir ses phrases, d’aller au fond de son idée. Et surtout respectez le fait que les gens n’ont pas la même opinion que vous.

2-S’occuper de vos problèmes de sexuels

-Prenez votre temps : Utilisez les préliminaires afin de vous mettre dans l’ambiance et découvrir le corps de l’autre. Les préliminaires peuvent prendre du temps, tant mieux, on est pas pressé.

-Donnez-vous du temps : L’intimité et le sexe sont très important dans une relation. Organisez une soirée romantique et faites quelque chose de spécial.

make it rain money GIF

3- S’occuper des problèmes financiers

-Respecter votre budget, c’est bien connu les problèmes d’argent font du mal aux couples. Respectez votre budget afin de ne pas avoir ce stress constamment en tête.

-Soyez transparent : soyez ouvert à discuter de salaire, de dettes et  des perspectives futures. Parlez à votre conjoint de vos envies de shopping et tout se passera pour le mieux.

clean up GIF

4-S’occuper des tâches ménagères

-Arrêter de repousser : Les tâches ménagères ne devraient pas prendre plus de 15 minutes par jour. Cela enlève les frustrations et le côté pénible des choses.

-Baisser vos attentes : Les gens espèrent que leur partenaire sera une parfaite fée du logis mais attention de ne pas avoir d’attentes trop haute car la déception sera grande. Faites un planning simple, pas trop chargé et vous verrez que tout s’organise parfaitement.

5- Faites de votre relation une priorité

-Prenez du temps l’un pour l’autre : organiser des rdv amoureux, accordez du temps à l’autre. Du temps de qualité garde un couple en santé et spécial.

-Prenez soin de vous : Prenez soin de vos apparences, portez de beaux vêtements lorsque vous êtes en compagnie, cela va booster votre confiance en vous et montrez que vous tenez à votre partenaire.

angry sailor moon GIF

6-Gérer au mieux vos disputes

-Prenez le blâme. En faisant cela vous n’allez plus vous concentrer sur qui a raison ou qui a tort mais plus sur comment résoudre le problème. Il est plus mature de prendre le blâme que de nier que vous avez une part de responsabilité.

-Utiliser un miroir. Analyser votre comportement dans un miroir et écouter les observations de votre conjoint. Vous êtes autant responsable du conflit de votre conjoint.

pink lol GIF

7- Gérer vos problèmes de confiance

-Respectez vos promesses. Ne promettez que ce que vous pouvez respecter. Si vous ne pouvez respectez vos promesses, informez tout de suite votre partenaire.

-Laisser le passé au passé : Ne projettez pas les blessures de vos anciennes relations sur votre relation actuelle. Parler avec votre partenaire actuelle de vos problèmes de confiance.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :