Rencontres

Comment faire durer une relation ?

Article librement traduit de  : How to make a relationship last

Si vous demandez aux gens quelle est «la clé pour faire durer une relation», l’une des réponses les plus courantes que vous obtiendrez sera:
« La communication. »
(Il y a ça : et la «confiance», ou «respect», ou autre chose…)
Mais la chose est… que La «communication» n’est pas le secret.
Les gens qui pensent cela le font parce qu’ils ont du mal à communiquer. Ils luttent avec leurs propres limites émotionnelles.
Et, oui, un point de croissance personnelle pour eux est sans aucun doute la «communication».
Mais cela ne fait pas de la « communication » la clé d’une relation durable.
Les différentes clés d’une bonne relation : Une relation est bonne tant qu’elle dure
Le dicton : « vous aimez jusqu’à ce que la mort vous sépare ». Implique que les deux individus du couple, ne change pas au fil des années. Or vous savez très bien que les gens changent , les envies et les valeurs évoluent au fil des ans. Donc les relations aussi.
Si vous pensez aussi que le pour toujours signifie que vos sentiments vont toujours être les même. Et bien vous vous mettez le doigt dans l’œil. Ce qui est peu probable puisque les sentiments évoluent. Heureusement non ?
Si vous êtes le type de personne qui définit l’amour comme un sentiment plutôt que comme un choix, alors vous êtes le type de personne qui pense qu’il faut rester ensemble aussi longtemps que possible.
Voici comment faire pour qu’une relation dure aussi longtemps que possible.

Développer votre propre maturité émotionnel
Cela inclut les autres mots que le gens décrivent pour être un bon partenaire, vous devez être : gentil, respectueux, loyale, honnête.
Il ne s’agit pas seulement de trouver une personne qui a ses caractéristiques car nous ne contrôlons les autres. C’est aussi d’être cette personne.

La gentillesse
L’amour c’est l’acceptation, de vous comme des autres. Vous aimez et prendre soin de vous avant tout afin de développer le respect et la force pour ne pas s’effacer dans l’autre afin de gagner leur affection.

Honnêteté
Il y a besoin d’argumentation vraiment ?

Respect
« Quand on demande a un couple divorcé qu’est-ce qu’il aurait fallut faire pour que ça fonctionne, il répond : la communication »
« Quand on demande a un couple marié depuis plus de 10 ans, qu’est-ce qui fait que ca fonctionne, il répond : le respect »

Les limites émotionnelles
Soyez responsables de votre propres émotions, désirs et besoins. Devenez propriétaire de votre bonheur ou de votre malheur et ne le mettez pas sur le dos de votre partenaire.

Compromis
Dans un couple, personne ne domine, personne ne gagne ou ne perd. Il n’y a pas de combats. Les couples matures ont des discussions, des désaccords. Il ne s’agit pas d’un match de boxe virtuellement ou de duel de l’esprit.

Résolution de conflit
Les couples matures ne se battent pas, non parce qu’ils évitent le conflit mais parce qu’ils discutent. Ils cherchent à comprendre avant d’être compris, écouté, montré de compassion. Ils écoutent ce que leur partenaire a à dire.
Il savent reconnaître leurs erreurs et savent s’excuser. Pas de « Je suis désolé.e. mais… » ici.

Comment faire pour que ça dure le plus longtemps possible ?
-Etape 1 : Développer votre propre maturité émotionnel (comme déjà vu)
-Etape 2 : Revoir ses attentes en matière d’amour et de feeling
Nos sentiments pour notre partenaire vont évoluer à travers le temps, parfois vous allez aimer plus ou parfois moins mais c’est normal !
Vous devez être patient et montrer de la compassion, c’est ça être mature. Le vrai amour ce n’est pas le papillon dans l’estomac que l’on voit dans les comédies romantiques.
L’amour évolue et le vrai amour grandit.
-Etape 3 : S’engager envers soi et envers son partenaire

Les gens changent, l’amour change et on l’espère dans la même direction.
“As your partner changes, you need to learn to appreciate and fall in love with the new person they become. Most simply become resentful and hurt. “You used to….” Avoid any thought that begins with those words. They are poison. Focus on love, appreciation and getting to know your partner over and over.” — kuzushi

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :