Cuisine

Casserole brunch du dimanche

Cheesy-Tater-Tot-Breakfast-Bake

Qui dit mieux qu’un brunch en amoureux après la grasse mat du dimanche. On vous propose une recette qui se prépare facilement la veille. C’est incroyablement délicieux et réconfortant.

INGRÉDIENTS
– 4 tranches de bacon, cuites et émiettées
– Saucisse de petit-déjeuner en petit morceaux environ 400 gr
– 2½ tasses de fromage cheddar fort, rapé
– 2 tasses de lait entier
–  3 gros œufs
– ½ cuillère à café de poivre noir
– ½ cuillère à café d’oignon en poudre
– pincée de sel de table
– 900 grs (environ) de pommes de terre râpées (congelées)
– 3 tasses de persil fraîchement haché pour la garniture

INSTRUCTIONS
– Dans une très grande poêle, cuire la saucisse à feu moyen-vif, en la faisant dorer. Une fois cuit et mettre au fond d’un moule de cuisson à gratin. Saupoudrer uniformément 2 tasses de fromage sur la saucisse cuite.
– Dans un grand bol, fouetter à la main le lait, les œufs, le poivre, la poudre d’oignon et le sel. Une fois mélangé, verser uniformément sur le fromage et la saucisse dans un plat allant au four. Faire une couche supérieur  avec le pommes de terres râpées congelées. Si vous ne cuisez pas tout de suite le plat, couvrez bien de papier d’aluminium et réfrigérez jusqu’au lendemain matin.
– Lorsque vous êtes prêt à cuire, réglez le four sur 180 degré Celsius  avec la grille en position centrale inférieure. Une fois que le four chaud, placez la cocotte au four pendant environ 35 minutes. – – Garnir de ½ tasse de fromage, de bacon cuit / émietté et cuire 5 à 10 minutes de plus ou jusqu’à ce que les côtés bouillonnent et que le dessus soit doré. Garnir de persil haché, laisser reposer à température ambiante 10 minutes, et servir.

Régalez-vous !

Source recette et blog

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :