Cuisine

Bouchées de printemps à déguster en amoureux

easy-lemon-bars-with-blueberries-600x900

Une petite douceur qui sent bon le printemps, à cuisiner à deux ou à partager avec les gens que vous aimez.

Ingrédients
Pour le sablé à la lavande
-250 gr de beurre salé tempéré
-½ tasse de sucre cristallisé
-¼ tasse de sucre cassonade
-1 cuillère à soupe de lavande séchée
-2 tasses de farine tout usage
Pour les barres au citron et à la ricotta
-1 tasse de ricotta
-4 œufs battus
-1 1/3 tasse de sucre
-3 c. À table de farine tout usage
-2 c. à soupe de zeste de citron
-2/3 tasse de jus de citron
-1/4 c. à café de sel
-1/2 tasse de fruits rouges

Recette
Pour le sablé à la lavande
Préchauffer le four à 180degré celsius. Ajoutez un morceau de papier sulfurisé au fond d’un plat allant au four de 30×22 cm et vaporisez-le avec un antiadhésif.
A l’aide d’un batteur électrique, mélanger le beurre, le sucre, la cassonade et la lavande jusqu’à ce que le mélange soit léger et moelleux. Ajoutez lentement la farine, petit à petit, jusqu’à ce qu’elle soit simplement mélangée. Placez la boule de pâte sur une planche à découper farinée.
Aplatissez la pâte avec les mains farinées et pressez-la dans le plat de cuisson tapissé de papier sulfurisé, en créant un bord de 1 cm sur tous les côtés. Placer le tout au congélateur pendant 10-15 minutes ou jusqu’à refroidissement.
Cuire la croûte au four pendant 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit très légèrement dorée. Retirer du four et réserver jusqu’à ce que le remplissage soit prêt. Laissez le four allumé.

Pour les barres au citron et à la ricotta
Une fois que la croûte de sablés préalablement cuite est sortie du four, commencez le remplissage des barres de ricotta au citron. Vous aurez besoin de ce temps pour que les sablés se refroidissent et s’aplatissent.
Dans un grand bol, mélanger la ricotta, les œufs, le sucre et la farine. Ensuite, incorporez le zeste de citron, le jus de citron et le sel jusqu’à consistance lisse et crémeuse. Mélanger une dernière fois avant de verser lentement et délicatement sur le mélange de sablés. Soyez prudent lorsque vous ajoutez la garniture de ricotta au citron à la croûte. Comme il s’agit d’une croûte délicate, vous ne voulez pas que le liquide déchire la croûte. Pour éviter cela, versez lentement et lentement. Saupoudrer délicatement les bleuets et cuire au four pendant 30 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement fermes.
Retirer du four et laisser refroidir au moins 2 heures. Couper en carrés ou en triangles et réfrigérer jusqu’à refroidissement. Saupoudrer de sucre en poudre avant de servir.

source recette et photos

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :