City Guide

Bonnes adresses : 3 cafés cosys à Lyon pour votre première « date »

TiiLT rencontres amoureuses

Nous savons à quel point il est difficile de passer du virtuel TiiLT au réel (de la vraie vie quoi !). C’est pourquoi la #TeamTiiLT a épluché le web à la recherche des meilleures lieux en France. On commence, cette semaine avec Lyon et 3 cafés sympas où se rencontrer.

Jeannine & Suzanne, un salon de thé tendance

Jeannine & Suzanne est LE salon thé dans l’air du temps. Derrière ce bel endroit, on retrouve Sophie, une jeune femme ambitieuse et dynamique qui a souhaité rendre hommage à ses deux grands mères en baptisant son salon de thé Jeannine & Suzanne, vous vous y sentirez donc comme chez vous.

Vous retrouverez dans les vitrines : carrotcake, cheesecakes, popcakes etc…Les desserts sont aussi beaux que bons et très originaux au niveau des saveurs. Idéal pour un premier rdv entre gourmands.

Jeanine & Suzanne

34 rue sainte Hélène 69002 Lyon
Métro Ampère Victor Hugo ou Perrache
Mardi au samedi 10h30-19h00 / Dimanche 11h00-15h00

Source photos : Jeannine & Suzanne

 

Le GentleCat, un café qui fait miaou !

Amis lyonnais célibataires et amoureux des chats, ce café devrait vous plaire. Si vous ne connaissez pas le concept, il s’agit d’un café où sont présents des chats que vous pouvez câliner s’ils le souhaitent. Alors comme ça, ça parait plutôt curieux mais ce type de cafés fait fureur au Japon depuis déjà de nombreuses années.

Vous pourrez y déguster de nombreux thés (infusés dans les règles de l’art) et cafés ainsi que des gourmandises. Vous surprendrez sûrement votre “date” avec ce lieux inusité, par contre assurez-vous qu’il/elle ne soit pas allergique aux chats ;-).

Le Comptoir Gentlecat

16 rue du Gal Plessier – 69002 Lyon
Métros Ampère, Victor Hugo ou Perrache
Mardi au Dimanche 11h00-20h00 / Samedi 13h00-20h00.
Sur réservation

Source photos : Le Comptoir Gentle cat

 

Le Dust Café, coffee shop cosy

Voilà un café qui respire la simplicité et la bonne humeur, parfait pour une rencontre sans chichi où l’on peut être soi même. La déco y est simple, épurée et très chaleureuse, on se sent comme à la maison. Vous pourrez y déguster…devinez quoi du café mais du café local, des smoothies et autres jus présses.

La patronne du café ne veut proposer que des produits de qualités à prix doux pour cela, elle a fait le choix d’adopter une cuisine végétarienne avec des options sans-gluten.

Le Dust Café

12 rue de Condé 69002 Lyon
Arrêt de Métro Ampère Victor Hugo ou Perrache
Lundi au Vendredi 7h30-18h et  Samedi  13h-18h

Source photos : Le Dust Café

N’hésitez pas nous partager vos coups de cœur Lyonnais en commentaire.

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :