Cuisine

Blondie gourmand et santé à déguster avec sa moitié

Flourless-Chocolate-Chip-Chickpea-Blondies-7

Les blondies vous connaissez ? Le blondie est le petit cousin du brownies, c’est un gâteau avec du beurre d’arachides. Cette recette à base de pois chiches fera de cette gourmandise, une recette saine pour votre santé. Parfait pour un petit goûter après une belle promenade hivernal en amoureux.

Ingrédients
-1 boîte (environ 425 gr) de pois chiches, rincés et égouttés
-1/2 tasse de beurre d’arachide naturel (ou beurre d’amande)
-1/3 tasse de sirop d’érable pur ou sirop d’agave (vous pouvez également utiliser du miel si vous n’êtes pas végétalien)
-2 cuillères à café de vanille
-1/2 c. À thé de sel
-1/4 cuillère à café de levure chimique
-1/4 cuillère à café de bicarbonate de soude
-1/3 tasse de pépites de chocolat + 2 cuillères à soupe
Gros sel de mer, à saupoudrer

Recette
-Préchauffer le four à 180 ° C et huiler un moule de 20 x 20 cm.
-Au robot culinaire, ajouter tous les ingrédients sauf les pépites de chocolat et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Ajouter 1/3 de tasse de pépites de chocolat, j’aime bien utiliser du chocolat noir car il contient moins de sucre mais c’est à vous de décider. Remarque: La pâte sera épaisse et délicieuse, vous pourrez donc la manger seule comme un hummus.
-Étendre la pâte uniformément dans le moule préparé, puis saupoudrer 2 cuillères à soupe de pépites de chocolat. Cuire au four pendant 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que le cure-dent en ressorte sec et que les bords soient bien cuits. Attention à ne pas trop cuire, on ne veut pas que ça devienne trop sec.
-Laisser refroidir le moule pendant 20 minutes sur une grille. Saupoudrer de sel de mer, puis couper en carrés. Donne 16 blondies. Conservez-le au réfrigérateur pendant 3 à 5 jours mais je suis certaine que ça ne durera pas autant de temps 😉

source photo et recette

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :