City Guide

Visiter Barcelone en amoureux

Après Londres la semaine dernièredirection le soleil espagnol de Barcelone pour vous proposer 3 activités romantiques pour découvrir la ville avec votre moitié rencontré sur TiiLT.

Barcelone vous envoûtera grâce à son architecture moderniste et gotique à la fois. La ville est hyper sympathique à visiter, très facile d’accès et peu cher depuis la France grâce aux vols à bas prix. Bref, Si vous êtes amoureux ou voyageur 😉 Barcelone est absolument à mettre sur votre bucket list.

Le parc Güell

parc-guell-barcelone-2

Crédit photo

Le parc Güell est l’une des réalisations de l’architecte catalan Antoni Gaudí à Barcelone qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le parc de Gaudí aux aspects « fantastiques »digne d’un conte de fées vous transportera dans un autre monde. Depuis le parc Güell vous aurez une vue imprenable sur la ville et la méditerranée. Les fameux bancs en mosaïques vues dans le film de Klapisch « L’Auberge Espagnol » seront le spot parfait pour un selfie en amoureux.

Adresse : Carrer d’Olot
Horaire : très variable en fonction des saisons.
Prix : 8 euros
Metro : Métro, ligne verte (L3), stations Vallcarca ou Lesseps / Bus urbain, lignes H6, 32, 24 et 92

 

La Boqueria

Crédit photo

La meilleure des activités en voyage est de vivre comme des locaux. Pour cela rien de mieux que le marché de la Boqueria. Ce marché est juste très beaux à voir avec toutes ses étales de fruits et légumes et en plus si vous avez un petit creux c’est The place to be pour découvrir les bases de la cuisine Catalane.

Adresse : Rambla
Horaire : De lundi à samedi de 8h à 20h30

le Patio de la Casa de l’Ardiaca

patio-casa-ardiaca

Crédit photo

Le tourisme « romantique » à Barcelone peut vite virer au cauchemar tant il y a du monde. Et oui beaucoup de touristes prennent d’assaut la célèbre ville de Catalogne. On vous propose une petite halte dans un lieu à l’abri de la foule pour profiter de votre tendre moitié. Il s’agit véritablement d’un havre de paix que peu de touristes connaissent au cœur du Barri Gotic. Ce très beau patio est celui de la maison de l’archidiacre datant du 12e siècle. Avec son décor intime, il sera agréable d’y déguster une boisson bien fraîche et il n’y a pas meilleur place pour se dire des mots doux le temps d’un instant.

Adresse : Carrer de Santa Llúcia
Horaire : Du 1 septembre au 30 juin : De lundi à vendredi, de 9h00 à 20h45. Samedi, de 9h00 à 13h00.
Du 1 juillet au 31 août : De lundi à vendredi, de 9h00h à 19h30.
Prix : Entrée gratuite.
Metro : Jaume I (L4)

 

N’hésitez pas à partager avec nous en commentaire vos bons plans Barcelonais.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :