City Guide

3 activités romantiques à faire à Amsterdam

La ville aux 1500 ponts, aux canaux sans fin et aux vélos à n’en plus finir, Amsterdam est l’une des villes les plus populaires d’Europe. Avec ses belles maisons colorées et ses tulipes par milliers. Il y a une foule d’activités romantiques à découvrir avec votre nouvelle rencontre TiiLT

Amsterdam et ses canaux640px-Amsterdam_-_the_Canal_Ring_(8652262148)

Crédit photo

On ne peut pas parler d’Amsterdam sans parler de ses canaux , et l’un des choses les plus romantiques à faire en ville et de vous perdre dans les méandres de ceux-ci.  La ville se dessine autour du Canal Ring classé par l’Unesco où trois canaux forment une forme de fer à cheval autour du vieux Amsterdam. Au – delà , il y a Jordaan, un ancien quartier ouvrier qui est maintenant un quartier hype ou se multiplient les galeries d’art, les restaurants et des boutiques branchés qui en font un des quartiers les plus jolies de la ville. Si vous aimez cette ambiance BoHo vous aimerez Pijp et ses cafés qui en font un quartier jeune et créatif qui abrite notamment le marché de la rue Albert Cuyp. Vous aimez les marchés aux puces ? C’est dans la quartier juif qu’il faudra vous rendre avec ses jardins et son zoo.

Amsterdam à pied ou à vélo

orig-les-perles-de-la-hollande-a-velo-02

Crédit photo

Amsterdam est une ville vraiment accessible à pied, et vous pouvez télécharger une carte de la ville à partir du site de l’ office de tourisme. Ou alors faites comme les locaux et adoptez le vélo. On dit souvent qu’il y a plus de vélos à Amsterdam que d’habitants. La location de vélo coûte environ 10 € pour 24 heures, mais si vous louez à long terme vous obtenez de meilleurs tarifs.

Amsterdam vu d’en haut

proseccos

Crédit photo

Le centre-ville d’Amsterdam ne comporte pas de très hauts immeubles, il est donc difficile de trouver un rooftop branché pour y admirer la ville. Il y a tout de même quelques bons spots pour admirer Amsterdam.  Pour cela rdv à la bibliothèque  Openbare Bibliotheek. L’entrée est libre, vous y trouverez au dernier étage un café et un restaurant avec une belle terrasse. Vous pouvez également prendre un verre avec la jolie vue du bar de l’hôtel DoubleTree sur Oosterdokstraat situé au 11e étage. En centre-ville,  l’Hôtel Okura  vous offrira son 23e étage et son bar à cocktails. Le Cafe Blue vaut vraiment le détour avec son plafond, son plancher et ses fenêtre en verre qui vous offrira une vue panoramique à 360 degrés.

Plus d’informations : I amsterdam

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Venise, la capitale de l'amour en 3 activités - TiiLT
    17 août 2016 at 18 h 32 min

    […] Faites du vélo à Amsterdam […]

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :