Rencontres

Accroches-moi si tu peux ?

iStock_000026999293XSmallLa particularité des sites de rencontres, c’est qu’il faut aussi bien charmer avec ses mots qu’avec sa photo. Et cela n’est pas toujours facile car être à l’aise avec les mots demande une certaine technique. N’est pas Skakespeare qui veut. Voici nos conseils pour faire de vous un(e) expert(e) de la phrase d’accroche.

Le but est de donner envie de lire votre message au complet et surtout de vous. répondre

Alors pour cela le message doit au choix :

  • faire rire/sourire
  • Intriguer/attiser la curiosité de l’autre
  • Être engageant et convaincant

Il y a une vérité sur les sites de rencontres, c’est que les jolies filles se font harceler de messages en permanence, à peine inscrites, elles reçoivent des dizaines de messages dont certain pas très courtois, cela les effraient et ne les encouragent pas à poursuivre l’aventure. Alors Messieurs, s’il-vous plaît, un peu de tact. Il en est peut-être de même pour vous, je m’excuse par avance, mais le plus souvent, je vois le cas inverse.

Alors une fois que l’on a fait le tri des messages plus que douteux, on tombe sur le fameux “ cc çà va ?” Traduction littérale de “Coucou çà va ?” alors là que dire… Si j’en reçois un je vais peut-être répondre mais si j’en reçois 20…pas sûre ! (A ceux qui se poseraient la question pour le “salut” la réponse est la même, c”est lourd et ennuyeux.)

La drague sur Internet nécessite plus de recherche dans la phase d’approche. La concurrence est grande sur TiiLT. Il faut vous démarquer. La meilleure approche est d’oublier la séduction le temps d’une phrase et de creuser votre accroche: d’utiliser l’humour, l’ironie, la curiosité avec justesse. Le tout est de donner une première image de vous, un gars/une fille intéressant(e), sympa avec de la répartie.

Votre message ne doit pas être trop court , vous devez pouvoir éveiller son attention, et surtout, il doit lui donner l’impression que vous l’avez écrit pour lui/elle. En général, les filles ont horreur de lire des messages envoyés à la chaîne.

Racontez lui brièvement qui vous êtes, pourquoi vous avez eu envie de lui écrire puis embrayez sur un sujet de discussion en rapport avec vos goûts communs… quelque chose qui l’intéresse et qui lui donne envie de vous répondre.

En bref, pour ceux qui ne sont à l’aise avec les grandes phrases quelques courtes pistes :

– “Est-ce que vous pourriez m’aider à …..?” Plus la suite fera sourire la personne ou l’interpellera plus vous marquerez des points.

– Un compliment sur la photo et/ou profil suivi d’une petite taquinerie montre que vous êtes galant(e) et que vous avez le sens de l’humour et du caractère. Qui aime bien châtie bien ! Cela devrait être apprécié.

– “Est-ce que tu savais que ….?” attise la curiosité et peut donner l’envie d’aller plus loin

– “Collection AUTOMNE HIVER!! Homme brun, Taille M,Cuir doux véritable, Coupe cintrée près du corps…idéal par temps froid..!stock limité! “ Vu sur le live de TiiLT. Cela se veut drôle et attire la curiosité.

N’hésitez pas à m’envoyer vos phrases d’accroche en commentaires ou sur jessica@tiilt.fr. Je vous donnerai mon avis.

A bientôt.

Jessica.

 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    lusson
    20 novembre 2013 at 1 h 30 min

    J’ai 59 ans, votre site me convient-il ?
    Cordialement.
    Marquise.

    • Reply
      Jessica de TiiLT
      20 novembre 2013 at 17 h 41 min

      Bonjour, oui nous avons toutes les tranches d’âges sur notre site. Le plus simple c’est d’essayer ! A bientôt sur TiiLT.

  • Reply
    Adrien
    8 janvier 2014 at 8 h 33 min

    Encore merci pour ces infos

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :