Cinéma

Draguer comme une star de ciné

L’internet regorge de conseils pour draguer. Au sein de la team TiiLT, on aime le cinéma et on aime les conseils de drague tiré de film. Le webzine Marie-Claire, vous proposer 12 conseils de séduction tiré du grand écran.

Ah, si draguer était aussi simple dans la vie que dans les films. On peut toujours essayer, en s’inspirant de ces 12 conseils de séduction vus au cinéma ! Sur un malentendu…

RÉUSSIR SON ENTRÉE DANS LA CONVERSATION

 

Le film à regarder pour cette leçon : Crazy Stupid Love

 

Ryan Gosling semble être passé maitre dans l’art de la séduction. Mentor de Steve Carell qui a perdu l’habitude de draguer, il connait toutes les subtilités de la drague. La preuve dans la scène où il aborde Emma Stone dans le bar, alors qu’elle est attablée avec une amie, à débattre autour de l’animateur de late show Conan O’Brien. Gosling arrive à ce moment-là, saisit au vol les derniers mots de la conversation et rebondit en donnant son avis sur le présentateur, avant de lancer, désinvolte, en s’adressant à l’amie d’Emma Stone : « Et moi je trouve que c’est ta copine Hannah qui est très sexy. » Touché !

 

SE TROUVER UN COMPLICE PARMI LES AMIS DE LA CIBLE

Le film à regarder pour cette leçon : Crazy Stupid Love

 

Dans la même scène, Ryan Gosling prodigue un très bon conseil : savoir s’attirer les bonnes grâces des proches de la personne que vous souhaitez draguer. Au lieu de dire directement à Emma Stone qu’il la trouve sexy, il s’adresse à son amie. Ce qui provoque irrémédiablement une réaction émotionnelle de la part d’Emma Stone, choquée, outrée qu’il puisse parler d’elle comme si elle n’était pas là. Elle lui lance d’ailleurs, pour le rabaisser : « Tu as vraiment dit un truc aussi naze ? Quel âge as-tu ? ». Mais Ryan Gosling ne se démonte pas : « Je peux t’offrir un verre ? ». L’amie est même invitée à donner son avis : « Est-ce qu’elle me trouve attirant ? »

 

LUI CONFIER SUBTILEMENT QU’ON A LES MÊMES GOÛTS

Le film à regarder pour cette leçon : 500 jours ensemble

 

Pour séduire, il faut prouver qu’on est sur la même longueur d’ondes. Sans même s’en apercevoir, Zooey Deschanels le fait lorsqu’elle rencontre Joseph Gordon-Levitt pour la première fois, dans l’ascenseur, dans 500 jours ensemble. Alors qu’il a le casque vissé sur les oreilles et que ne filtrent que des notes étouffées, elle reconnaît les Smiths et lâche, dans un sourire, avant de s’enfuir en chantonnant : « Oh les Smiths ! J’adore les Smiths… ». Le pauvre Tom est séduit et déjà complètement retourné par la belle Summer.

 

 

LUI FAIRE UN COMPLIMENT L’AIR DE RIEN

Le film à regarder pour cette leçon : Blue Valentine

 

Alors qu’il a déjà croisé Michelle Williams dans la maison de retraite où vit sa grand-mère, Ryan Gosling (encore lui !) la retrouve dans le bus. Il l’aborde avec une vanne : « Je peux m’asseoir à côté de toi, les autres sièges sont pris » alors que le bus est vide. Puis, la conversation se poursuit jusqu’à ce qu’il lui montre un médaillon avec une photo d’un vieil homme tout juste décédé, pensionnaire de la maison de retraite. On y voit sa femme. Michelle Williams s’extasie sur sa beauté : « Ce qu’elle était belle » ! Alors, Ryan Gosling lance son plan d’attaque : « Donc ça veut probablement dire qu’elle est folle. Plus une fille est belle, plus elle est tarée ». Avant d’achever sa démonstration : « Ce qui fait de toi une vraie folle. » Et il marque un point, Michelle Williams est désarmée : « J’adore ta faculté de me complimenter et de m’insulter en même temps. Avec la même intensité. »

 

 
ÊTRE AGRESSIF

Le film à regarder pour cette leçon : Match Point

 

Quand Jonathan Rhys Meyer rencontre la belle Scarlett Johansson, ils s’affrontent dans un échange au ping-pong. Son service est si puissant qu’elle ne peut rien y faire. Rhys Meyer s’approche d’elle pour lui montrer comment jouer… en la serrant contre lui, mains sur ses hanches. Puis, très cash, il lui demande ce qu’une belle américaine comme elle, joueuse de ping-pong, peut bien faire en Angleterre dans un stage de tennis. Elle allume une cigarette avec la moue sexy qu’on connait à Scarlett Johansson : « T’a-t-on déjà dit que tu avais un jeu très agressif ? ». Il rétorque : « T’a-t-on déjà dit que tes lèvres étaient vraiment sensuelles ? ». « Très agressif » Elle tombe raide dingue de lui…

 

 TOUJOURS PARTAGER SON DÉJEUNER

Le film à regarder pour cette leçon : La rupture

 

Lors d’un match de base-ball, Vince Vaughn repère Jennifer Anniston, assise quelques sièges plus loin. Il interpelle le vendeur de hot dogs au bout de la rangée et lui demande un sandwich en faisant passer ses sous parmi les spectateurs. Lorsque Jennifer Anniston attrape les billets, Vaughn lui demande si elle a déjà mangé et si elle veut un hot-dog. Elle refuse mais il insiste tellement qu’elle finit par accepter, sous les yeux outrés de celui qui l’accompagne. Il la force presque à manger un hot-dog, mais il est certain qu’elle l’a remarqué, à présent !

 

 SAVOIR CE QU’ON VEUT ET RESTER DISPONIBLE 

Le film à regarder pour cette leçon : Le lauréat

 

Dans ce film culte, le jeune Dustin Hoffman rencontre la femme du patron de son père, Mrs Robinson, interprétée par Anne Bancroft. Séduisante, elle l’invite à boire un verre, qu’il refuse. Déterminée, elle le lui sert quand même et l’entraine dans la chambre de sa fille, avec qui le jeune Benjamin Braddock avait rendez-vous. Elle le suit dans la pièce et ferme le verrou. Quand il se retourne, elle est à demi-nue devant lui et lui ordonne presque de coucher avec elle. Il refuse ? Pas de souci, Mrs Robinson est une femme forte et sûre d’elle, elle l’invite à la recontacter dès qu’il se sentira prêt à entretenir une relation sexuelle avec elle. Elle finira d’ailleurs par obtenir gain de cause et initier le jeune Benjamin aux plaisirs de la chair.

 

 

TOUJOURS AVOIR UN BRIQUET (MÊME SI ON NE FUME PAS)

Le film à regarder pour cette leçon : Gangster Squad

 

Là encore, nos deux protagonistes sont Emma Stone et Ryan Gosling. Décidément… La jeune femme s’éclipse d’un rendez-vous d’affaire de son compagnon pour aller fumer une cigarette. Vite rejointe par Ryan Gosling, il est plus prompt qu’elle à trouver son briquet. Il allume sa cigarette. Elle entame la conversation : « Je présume qu’il doit y avoir de belles histoires de guerre derrière ce briquet ? ». Effectivement. Elle lui pose quelques questions sur sa vie. Quand il lui répond qu’il est représentant en bibles, Emma Stone l’interroge, provocante elle aussi : « Tu veux m’emmener loin d’ici et faire de moi une femme honnête ? ». Ryan Gosling répond, avec un flegme incroyable : « Non, madame. J’espérais juste t’emmener dans mon lit. »

 

 AVOIR UN TALENT ARTISTIQUE

Le film à regarder pour cette leçon : Titanic

 

Vous l’aurez deviné, ici, c’est en dessinant qu’on séduit. C’est grâce à ses esquisses que DiCaprio parvient à retenir l’attention de Kate Winslet sur le pont du paquebot au destin funeste. C’est aussi grâce à un dessin, ou plutôt grâce à une séance de pose qu’il finit par conclure avec la jeune Rose, plus si sage tout à coup. En même temps, comment ne pas craquer devant le trait de crayon – et le regard – intenses du beau Jack Dawson ? Ensuite, il suffit d’avoir une vieille voiture de collection et beaucoup de buée et le tour est joué !

 

titanic dessin

 

NE PAS LE LAISSER FILER SANS UNE RAISON VALABLE

Le film à regarder pour cette leçon : Toy Boy

 

Ashton Kutcher interprète Nikki, un séducteur invétéré. Pour lui, il n’y a qu’une seule manière d’embrasser une femme et elle commence par : « C’est quoi ton prénom ? ». Alors qu’il interpelle une jeune femme en soirée, elle l’entraine vers la sortie en disant qu’elle s’en va. Il lui demande alors de s’expliquer sur les raisons de son départ : « Il est tard », puis se propose de finir la soirée avec elle. Ce à quoi elle tente d’échapper avec de multiples excuses, toutes balayées d’un revers de la main par le grand séducteur. Comme la jeune femme n’est pas menteuse, elle finit par céder. Apparemment, il fait bon insister… Encore faut-il avoir le physique avantageux d’Ashton Kutcher. Pas sûr que François Damiens ait autant de succès…

 

 TOUT EST DANS LES YEUX 

Le film à regarder pour cette leçon : Quai des brumes

 

Pour ce conseil de séduction, nul besoin de grands discours. On vous rappelle un fondamental (et ça marche aussi avec les hommes !) : le compliment sur le regard. Jean Gabin l’a bien compris et sa façon à lui de dégainer sa célèbre réplique est absolument irrésistible : « T’as d’beaux yeux, tu sais ? ». Que répondre à part un baiser ?

 

MENTIR UN PEU (BEAUCOUP)

Le film à regarder pour cette leçon : Attrape-moi si tu peux

 

Le plus grand arnaqueur de tous les temps est aussi un incroyable séducteur. Son arme fatale ? Ses qualités d’observation. Interprété par Léonardo DiCaprio, Frank Abagnale sait flatter pour arriver à ses fins (pas seulement sexuelles). Il remarque le détail qui tue et le transforme en occasion de complimenter son interlocutrice. A l’infirmière Brenda : « Vous avez un très joli sourire… Non, je suis sincère, je pense vraiment que votre appareil dentaire vous va à ravir ! » L’ado de 14 ans que j’étais, avec des bagues en fer lui aurait aussi sauté au cou… Ah, Léo…

 

Par Auriane Hamon
Source : Marie-Claire

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :