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7 étapes pour rester connecté à votre partenaire durant une dispute

Qui a dit que la vie de couple était un long fleuve tranquille ? Les disputes font partie de la vie et il y a des petits trucs afin de bien gérer une dispute, les voici.

1-Dîtes à votre partenaire que vous avez besoin de calme pendant quelques minutes.

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2-Concentrez-vous sur votre respiration

Respirez calmement, inspirez par le nez, expirez par la bouche. Concentrez vous sur votre respiration.

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3-Ayez de la compassion pour votre partenaire et pour vous même.

Comme vous vous concentrez sur votre respiration, demandez-vous : « Qu’est-ce qui m’arrive là, maintenant, tout de suite ? »

Soyez ouverts à vos pensées et vos sentiments et surtout aux impulsions que vous pourriez avoir. Ayez de la compassion pour vous même surtout dans les domaines ou vous savez que vous avez des efforts à faire.

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4-Acceptez vos défauts.

Certaines recherches montrent qu’accepter ses propres défauts et la première étape pour une meilleure relation. Soyez ouvert et acceptez votre colère non-verbale, ressentiment et vos frustrations.

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5-Concentrez-vous sur ce que vous avez besoin et demandez-vous.

De quoi ai-je besoin tout de suite ? Suis-je raisonnable ? Est-ce que mes besoins sont agressifs ?

Suis-je sur le point de réagir à l’extrême et de rendre pires les choses ? Est-ce qu’il est plus important d’avoir raison ou de collaborer avec ma moitié pour essayer d’arranger les choses ?

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6-Choississez la bonne réponse

Assurez-vous que votre réponse soit synchronisé avec vos valeurs, compassion, amour et respect. Cela permettra à votre partenaire et vous de vous sentir plus proche et connectés. Lorsque vos besoins coïncident avec vos valeurs, votre énergie est à son maximum.

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7-Entraînez-vous à la compassion chaque jour

Pour appliquez ces conseils avant que la dispute ne dégénère.

Dégagez du temps chaque jour pour au moins 3 semaines et entraînez-vous à avoir de la compassion pour vous même ainsi que votre partenaire.

Imaginez-vous en train de vivre une terrible dispute avec tous ses sentiments et ses pensées de colère qui fusent dans tous les sens pour les anticiper et apprendre à les gérer.

Souvenez-vous d’un moment heureux où vous étiez ensemble pour vous concentrer sur le positif !

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