Rencontres

5 conseils pour un profil plus attractif

Vous venez de franchir le pas, vous êtes inscrit sur TiiLT, afin de trouver l’Amour avec deux grands ii ! Bravo, ne vous arrêtez pas en si bon chemin. Rendez votre profil attrayant afin d’attirer le plus de célibataires.

iStock_000016395137XSmall

Conseil # 1 Une belle photo sera votre laissez-passer vers une belle rencontre.

Il ne faut pas être naïf, la photo est la 1 ère chose que les membres vont regarder et c’est ce qui va les inciter à vous écrire. Si votre profil n’attire personne, c’est sûrement que la photo est mal choisie, (ou alors qu’il n’y en a pas du tout). Choisissez une photo qui vous représente sous votre meilleur jour, une photo dont vous êtes fier(e). Si vous avez un doute, n’hésitez pas à demander l’avis de votre entourage, ils sauront vous conseiller. Et n’oubliez pas que vous êtes là pour séduire alors on met en valeur ses atouts.

Conseil #  2 Mon pseudo, mon identité virtuelle.

Sur la toile, il est préférable d’utiliser un pseudo afin de préserver son anonymat et c’est encore plus vrai sur les sites de rencontres, mais s’il vous plaît un peu d’imagination. Votre pseudo est une partie de vous même, c’est ce qui suscitera l’intérêt de nos membres après la photo. Soyez créatif et oubliez les pseudos bateaux tel que Julie39, 1234, Lover01 qui n’ont aucun intérêt. Et encore moins Bogosse75 qui montre que vous avez un “bel” ego et qui ne joue pas en votre faveur même si vous êtes le garçon le plus mignon de Paris…Votre pseudo peut vous permettre de rencontrer l’âme soeur, alors prenez le temps d’y réfléchir.

Conseil # 3 Charmez avec vos mots autant qu’avec votre regard grâce à l’interview.

Vous êtes là pour séduire avec votre physique, grâce à votre nouvelle magnifique photo mais aussi grâce à vos mots. Prenez le temps de remplir votre profil, choisissez bien vos mots, ils peuvent en dire long sur vous. Répondez aux questions avec sincérité, n’hésitez pas à être drôle, décalé, faire sourire est un premier pas dans la séduction. Ajouter à ça un peu d’auto dérision et de mystère et vous êtes sûr de susciter la curiosité de l’autre et déclencher, qui sait, un premier message.

Conseil # 4 Accroches-moi si tu peux !

Le premier message est aussi important qu’une belle photo. Les fameux “cc, salut, ça va” sans rien d’autres, sont à bannir ! On ne séduit pas quelqu’un avec des banalités. Séduire est un sport qui méritent que l’on fasse quelques efforts. Montrez que cette personne vous intéresse vraiment, citez des éléments de son profil qui vous ont interpellé ou qui ont piqué votre curiosité. Faites sentir à la personne qu’elle est importante et  qu’elle n’est pas un pseudo parmi tant d’autres. Cela se sent tout de suite quand le message envoyé est le même pour tout le monde. Alors avec un peu de réflexion et d’imagination vous sortirez du lot…

Conseil  # 5 Attiser la curiosité

Pour séduire, il faut parler de soi mais pas trop. Garder du mystère afin de susciter l’envie d’en savoir plus et d’aller plus loin. Lorsque l’on est en couple, ce qui est enrichissant et plaisant, c’est d’en apprendre un peu plus chaque jour sur l’autre. Alors ne vous dévoilez pas trop. Et garder quelques petits secrets pour la suite de l’aventure.

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply
    Cath
    26 octobre 2013 at 8 h 43 min

    Je ne suis pas d’accord avec vous pour le pseudo car je déteste les gens qui n’affichent pas leur prénom ça fait gamin arriéré mental mais bon les gout et les couleur..

  • Reply
    tournesol80
    29 octobre 2013 at 15 h 38 min

    le pseudo est important surtout pour les femmes, afin de se protéger des malfaisants, et oui, comme partout, il y a des gens qui ne sont sur ces sites de rencontres pour mâtter les photos, poursuivre une femme, la rechercher pour la violenter…la voler… (vu les émissions TV qui montrent de plus en plus de réseau de vol des personnes en cherche de l’Amour Vrai à n’importe quel prix !).
    On n’est jamais trop prudent, il ne faut jamais perdre de vue que toutes ses personnes sont des inconnues à la base… donneriez vous votre vrai nom à une personne que vous voyez pour la première fois ? … et sans doute une seule fois…
    C’est pareil sur le net, il faut être prudent, c’est tout.

    L’important est de discuter en anonyme, se téléphoner quand la discussion écrite est intéressante puis se voir…
    Et pour cela, il faut du temps…
    Il faut être une fois de plus être prudent dans cette vraie rencontre en réelle, dans un endroit public avec du monde autour de soi, ainsi que donner le numéro de téléphone de la personne que vous allez rencontrer en vrai, à un/une ami/e…

    C’est du simple bon sens !

    • Reply
      Jessica de TiiLT
      29 octobre 2013 at 18 h 20 min

      Sans être alarmiste, nous sommes d’accord avec vous sur le fait qu’il faut être prudent et ne pas donner d’infos trop personnels. Mais comme vous le dîtes si bien cela relève du bon sens qu’il faut avoir dans la vie de tous les jours et pas juste sur Internet. Ensuite, sur un site de rencontres, il y a beaucoup plus de personnes qui sont à la recherche de l’amour que de personnes qui sont là juste pour s’amuser. Nous avons chaque jour de nombreux témoignages de personnes qui ont trouvé leur moitié sur internet. La société évolue, les rencontres aussi, il faut juste adapter son comportement au monde d’aujourd’hui.

  • Reply
    Anonyme
    31 octobre 2013 at 9 h 06 min

    Une tres bonne lecture, merci bien !!!

  • Reply
    stephdeparis
    31 octobre 2013 at 18 h 07 min

    C’est bien résumé c’est en effet ce que j’ai constaté de mon côté.

    Par contre comme il y a de plus en plus de monde sur les sites de rencontres il faut vraiment faire preuve d’imagination pour trouver un pseudo sympa… et libre! Célibataire cherche pseudo désespérément!?? ;-))

  • Reply
    anonyme
    4 décembre 2013 at 10 h 23 min

    La chose me passionne et fera doreanavant figure de reference !

  • Reply
    Carole
    4 janvier 2014 at 21 h 04 min

    un peu pres le style d’idee que je me fesait sur le sujet, merci beaucoup pour cette excellent article

  • Reply
    Alex
    9 janvier 2014 at 13 h 13 min

    Merci pour avoir pris le temps d’écrire ces quelques mots qui exprime bien le faite.

  • Reply
    Charles
    2 avril 2014 at 12 h 31 min

    Continuez par la, c’est un veritable bonheur de vous lire.

  • Reply
    Aurelia
    13 février 2017 at 18 h 54 min

    oui c’est vrai il faut être prudent est avisé tout en mettant les chances de son côté pour rencontrer la bonne personne et je remercie Tiilt pour tous ces bons conseils donnés sur ce blog

  • Reply
    Aurelia
    15 février 2017 at 19 h 16 min

    J’ai suivi vos conseils et j’ai changé de pseudo pour en choisir un autre qui me représente bien, j’ai aussi modifié mon profil en écrivant moins de choses sur moi mais en mettant les bons mots qui me mette en valeur et qui me montre telle que je suis. Il ne me reste plus qu’à trouvé l’homme dont j’ensoleillerai sa vie et qui ensoleillera ma vie,je vous remercie pour vos bons conseils et je prends plaisir à lire votre blog ^^.

    • Reply
      Jessica de TiiLT
      15 février 2017 at 21 h 55 min

      Avec plaisir Aurélia 😉

  • Reply
    Santiago
    14 mars 2017 at 0 h 55 min

    Je sais pas qui tu es Aurelia mais à travers tes mots je sens que tu as de vrais valeurs que tu veux vraiment être avec l’homme que tu aimes et ça fait vraiment plaisir de voir une femme comme ça

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :