Cuisine

Salade Thailandaise croquante pour lunch d’été en amoureux

how-to-make-thai-peanut-quinoa-salad-550x824

Cette recette de salade à la thaïlandaise est faite avec à base de carottes, du chou, des pois mange-tout et du quinoa, mélangés à une délicieuse sauce aux arachides. Cette salade saine est végétalienne, sans gluten et se déguste bien pour le déjeuner. La recette donne 4 salades.

Recette
-1 tasse de quinoa ou de mil non cuits
1 ½ tasse d’ eau
-2 tasses de chou mauve déchiqueté
-1 tasse de carottes râpées
-1 tasse de pois mange-tout ou de pois mange-tout finement tranchés
-½ tasse de coriandre hachée
-¼ tasse d’ oignon vert émincé
-¼ tasse de cacahuètes grillées et salées, hachées, pour la garniture

Sauce aux cacahuètes
-¼ tasse de beurre de cacahuète lisse
-3 cuillères à soupe de sauce tamari ou soja à teneur réduite en sodium
-1 cuillère à soupe de sirop d’érable ou de miel
-1 cuillère à soupe de vinaigre de riz
-1 cuillère à café d’huile de sésame grillé
-1 cuillère à café de gingembre frais râpé (j’adore le gingembre, donc j’ai utilisé 2 cuillerées à thé )
-½ citron vert, jus (environ 1 ½ cuillère à soupe )
-Pincée de flocons de piment rouge

Recette
Cuire le quinoa: Tout d’abord, rincer le quinoa dans une passoire à mailles fines sous l’eau courante. Dans un faitout de taille moyenne, mélangez le quinoa rincé et 1 ½ tasse d’eau. Amener le mélange à ébullition douce à feu moyen, puis réduire le feu à moyen-doux et laisser mijoter doucement le quinoa jusqu’à ce qu’il ait absorbé toute l’eau. Retirer le quinoa du feu, couvrir le pot et laisser reposer 5 minutes. Découvrez le pot et « gratter » le quinoa avec une fourchette. Mettez de côté pour refroidir.
Pendant ce temps, préparez la sauce aux arachides: Fouettez ensemble le beurre de cacahuète et le tamari jusqu’à consistance lisse (si cela est difficile, passez le mélange au micro-ondes pendant 30 secondes au maximum pour l’atténuer). Ajouter le reste des ingrédients et fouetter jusqu’à consistance lisse. Si le mélange semble trop épais pour être incorporé à la salade, ajoutez un peu d’eau pour l’atténuer (vous n’avez pas besoin de le faire).

Dans un grand bol, combiner le quinoa cuit, le chou émincé, la carotte, les pois mange-tout, la coriandre et l’oignon vert. Mélanger, puis verser la sauce aux arachides. Remuer à nouveau jusqu’à ce que tout soit légèrement enrobé de sauce. Goûtez, et si cela n’a pas encore un goût incroyable, ajoutez une pincée de sel et remuez à nouveau. Répartir dans des bols individuels et garnir d’arachides.

Cette salade se conserve bien, à couvert et au réfrigérateur, pendant environ 4 jours. Si vous ne voulez pas que vos arachides hachées soient détrempées, rangez-les séparément du reste et décorez-les juste avant de servir.

Source recette et photos

Bon Appétit !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :