Cuisine

Pâtes avant goût d’été avec épinard et tomates.

http___www.eatwell101.com_wp-content_uploads_2017_04_Tomato-Spinach-Shrimp-Pasta-recipe-595x480

Vous cherchez un petit plat à cuisiner à votre amoureux.se pour ce weekend ? Nous vous proposons un bon plat de pâte qui sent bon les vacances. Vous savez a quel point nous aimons les recettes simples et rapides et bien c’est encore le cas pour cette recette.

Ingrédients
-2 cuillères à soupe d’huile d’olive
-220 g de crevettes moyennes, pelées et déveinées
-1/4 cuillère à café de flocons de piment rouge
-1 cuillère à café de paprika fumé ou plus, au goût
-Sel et poivre noir fraîchement moulu , au goût
-1 cuillère à café d’ assaisonnement à l’italienne
-4 tomates Roma, hachées
-1/4 tasse de feuilles de basilic frais, hachées
-170 gr d’épinards frais
-3 gousses d’ail émincées
-220 g de penne ou de spaghetti
-2 cuillères à soupe d’huile d’olive de haute qualité , en option

Recette
1. Ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une grande poêle à feu mi-doux. Ajouter les crevettes , les flocons de piment rouge, le paprika, l’assaisonnement à l’italienne et le sel dans la poêle et cuire à feu moyen jusqu’à ce que les crevettes soient grillées et cuites, environ 5 minutes. Retirer les crevettes de la poêle et réserver.
2. Dans la même poêle, ajoutez les tomates hachées, les feuilles de basilic fraîches hachées, les épinards frais et l’ail haché. Cuire à feu moyen environ 3 à 5 minutes jusqu’à ce que les épinards se fassent un peu et que les tomates libèrent un peu de leur jus. Retirer du feu et rectifier l’assaisonnement, si nécessaire. Couvrir avec un couvercle et garder à l’écart de la chaleur.
3. Cuire les pâtes selon les instructions sur l’emballage, jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter les pâtes et les ajouter à la poêle avec les tomates et les épinards. Réchauffer à feu doux, bien mélanger le tout, rectifier l’assaisonnement avec du sel et du poivre. Retirer du feu.
4. Une fois que les pâtes et les légumes sont hors du feu, rajoutez les crevettes grillées et un filet d’huile d’olive de bonne qualité juste avant de servir pour un goût supplémentaire. Servez les pâtes aux crevettes immédiatement, profitez-en!

source photos et recette

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :