Cuisine

Poulet à la lime et à la noix de coco pour date en amoureux.

Coconut-lime-chicken-ten

C’est le grand soir, votre « date » du moment vient passer un moment « privilégié » chez vous. A cette occasion vous avez envie de lui faire plaisir et de sortir vos grands talents culinaires sauf qu’ils sont peut-être limités. Pas de panique. On est là pour vous. On a épluché les Internets et tester pour vous une recette exotique et gagnante. La voici.

Ingrédients
-1 échalote, coupée en dés
-4 gousses d’ ail émincées
-1 cuillère à soupe de gingembre frais, râpé sur une microplane
-1/4 tasse de coriandre fraîche hachée (et plus pour la garniture)
-1/3 tasse de jus de citron vert (environ 2 limes)
-4 poitrines de poulet
-2 c. À soupe d’ huile d’avocat (ou d’huile de noix de coco)
-1/4 tasse de bouillon de poulet
-1,5 tasse de lait de coco gras
-Sel et poivre
-Quartier de citron vert pour garniture (facultatif)
Recette
-Préparez l’échalote, l’ail, le gingembre et la coriandre, comme indiqué. Jus de limes et mis de côté.
-Placez les poitrines de poulet entre deux morceaux de papier parchemin et pilez-les pour obtenir une épaisseur uniforme. Saupoudrer chaque côté du poulet avec du sel et du poivre.
-Chauffer une grande poêle à feu moyen et ajouter l’huile d’avocat.
-Une fois chaud, ajoutez le poulet dans la casserole (vous devrez peut-être cuire le poulet en 2 fois, selon la taille de votre casserole). Cuire, sans déranger pendant 3-4 minutes, jusqu’à formation d’une belle croûte brune. Retourner et cuire encore 3-4 minutes de l’autre côté, jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit.
-Retirer le poulet de la poêle et réserver. Baisser le feu à moyen.
-Ajoutez plus d’huile si nécessaire et ajoutez l’ail et l’échalote dans la poêle. Cuire en remuant constamment pendant 1 à 2 minutes.
-Ajouter le bouillon de poulet, le lait de coco, le jus de citron vert, le gingembre et la coriandre dans la casserole. Remuez pour mélanger, en grattant les morceaux dorés restant dans la casserole après la cuisson de votre poulet.
-Ajouter les poitrines de poulet dans la poêle avec la sauce. Couvrir et baisser le feu au minimum. Laisser mijoter 5 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit.
-Servir avec des légumes, des pommes de terre, du riz ou du riz chou. Verser un peu de sauce sur tout pour servir. Saupoudrer de coriandre et garnir de tranches de citron vert (facultatif).

source : recette et photo (https://realsimplegood.com/coconut-lime-chicken/)

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :