Cuisine

Petit mijoté mexicain au poulet et au fromage qui réchauffe les coeurs.

crockpot-queso-chicken-chili-101

Cette recette de mijoté de chili au poulet avec du maïs rôti, du jalapeño et du fromage crémeux Pepper Jack est pleine de saveur. Dîner super facile et qui ravira votre « date » du moment.

Ingrédients
– 450 gr de Poitrine de poulet désossées et sans peau
-3 tasses de salsa, divisées
-1 1/2 tasse d’eau
-1 cuillère à café de cumin
-2 cuillères à café de poudre de chili
-1/2 cuillère à café de sel
-3 poivrons émincés
-1 boîte de maïs de 400 gr, rincée et égouttée
-1 piment (jalapeno ou autres), émincé (sans pépins)
-1 haricots noirs de 14 onces, rincés et égouttés
-115 gr de fromage à la crème léger
-170 gr de fromage Pepper Jack ou autres
-Coriandre pour garnir
-Chips de tortilla de maïs bleu pour de délicieux « trempage ».

Recette
-Placez les poitrines de poulet, 1 1/2 tasse de salsa, l’eau, le cumin, la poudre de chili et le sel dans la mijoteuse. Couvrir et cuire à haute température pendant 3-4 heures ou à basse température pendant 6-7 heures. Lorsque le poulet est cuit, déchiquetez la viande directement dans la mijoteuse à l’aide de deux fourchettes.

-Éponger les poivrons hachés avec une serviette en papier. Placez les poivrons dans une grande poêle antiadhésive, à feu vif, sans huile. Cuire 4-5 minutes SANS remuer. Remuez une fois et répétez jusqu’à ce que les poivrons soient bien dorés. Mettre de côté. Répétez ce processus avec le maïs et le jalapeño (piment) ensemble.

-Une fois le poulet déchiqueté, ajoutez les poivrons grillés, le maïs rôti et le jalapeño, les haricots noirs, le reste de la salsa et le fromage à la crème dans la mijoteuse. Remuez et replacez le couvercle, permettant au fromage à la crème de fondre. Ajustez la consistance de la soupe en ajoutant 1/2 tasse d’eau si nécessaire. Laissez la soupe mijoter pendant 15-30 minutes de plus jusqu’à ce que tout soit lisse et fondu. Juste avant de servir, incorporer le fromage Pepper Jack.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :