Cuisine

Bol déjeuner quinoa et chocolat noir

7-Ingredient-DARK-CHOCOLATE-Quinoa-Breakfast-Bowl-Full-of-antioxidants-fiber-and-protein-vegan-glutenfree-breakfast-recipe-healthy

Peut-être que vous vous demandez, pourquoi sur le blog, nous publions des recettes ? Tout simplement car pour faire ds rencontres vous devez être la meilleure version de vous même et cela passe par le fait d’être bien dans votre tête et dans votre corps et donc notamment par le fait de bien s’alimenter car nous sommes ce que nous mangeons ! Alors aujourd’hui nous vous proposons une recette gourmande pleine de chocolat pour le petit déjeuner !!

Pour 2 portions

Ingrédients

BOL QUINOA
-1/2 tasse de quinoa blanc non cuit
-1/2 tasse de lait d’amande non sucré
-1/2 tasse de lait de coco
-pincée de sel de mer
-1 c. À soupe de poudre de cacao non sucrée
-1 c. À soupe de sirop d’érable ou de sucre de coco
facultatif: 1/2 cuillère à café d’extrait pur de vanille
-2 carrés de chocolat noir, haché grossièrement

POUR SERVIR en option
– petits fruits rouges
– Banane tranchée
– Sucre de noix de coco
– Graines de chanvre ou graines de chia

Instructions
-Bien rincer le quinoa dans une passoire à mailles fines pendant 2 minutes, en utilisant vos mains pour trier et repérer les morceaux décolorés ou les cailloux qui peuvent rester.
– Chauffer une petite casserole à feu moyen. Une fois chaud, ajouter le quinoa rincé et égoutté et rôtir pendant 3 minutes, en remuant fréquemment, pour faire sécher l’eau et un peu de pain grillé.
-Ajouter le lait d’amande, le lait de coco et une pincée de sel, et remuer. Porter à ébullition à feu vif, puis réduire le feu à doux et cuire pendant 20-25 minutes, à découvert, en remuant de temps en temps. Si elle cesse de mijoter, augmenter le feu à moyen-doux. Vous cherchez un léger mijotage tout au long du temps de cuisson.
-Une fois le liquide absorbé et le quinoa tendre, retirer du feu et ajouter la poudre de cacao, le sirop d’érable et la vanille (facultatif). Mélanger pour combiner.
-Goûtez et ajustez la saveur au besoin. Ajouter un peu plus de lait d’amande si vous préférez la texture plus liquide. J’ai ajouté plus de poudre de cacao et de sirop d’érable pour une saveur de chocolat plus intense.
-Servir chaque bol de quinoa avec un petit carré de chocolat noir végétalien, et tous les autres garnitures désirées (énumérées ci-dessus). Je préférais le mien avec un peu plus de lait de coco, de graines de chanvre et de fruits frais (facultatif).

Régalez-vous !

source photos et recette

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :