Cuisine

Barre Chocolatée au Quinoa

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Vous savez probablement que nous avons la dent sucrée chez TiiLT. Et il y a des jours ou nous avons vraiment du mal à dire non à du chocolat et nous sommes certain que nous ne sommes pas les seuls, hein ? C’est pourquoi, nous vous proposons une recette saine à grignoter lorsque vous avez un craving de sucre.

On adore la combinaison sucrée/salée grâce au beurre de cacahuètes à la pincée de sel et au chocolat.

Ingrédients

-2 1/2 tasses de quinoa soufflé
-1/3 tasse de graines de chia
-1 cuillère à soupe de graines de chanvre
-1 tasse de beurre d’arachide (j’ai utilisé un beurre lisse et non salé et non sucré)
-1/2 cuillère à café de sel de mer
-1/2 tasse de sirop d’érable (agave, riz, etc …)
-150 g de chocolat noir végétalien de haute qualité

Recette

-Mélanger le quinoa, le chia, le chanvre et le sel de mer dans un grand bol.
-Faites fondre le beurre de cacahuète dans un bain-marie et incorporez le sirop d’érable. Maintenant, ajoutez ceci aux ingrédients secs et mélangez tout ensemble. Je pense que cela fonctionne mieux avec vos mains (lavées).
-Tapisser un plat allant au four de papier parchemin et y déposer la pâte. Utilisez vos mains mouillées pour presser tout ensemble étroitement dans un rectangle régulier, environ 2 cm de haut.
-Mettre au réfrigérateur (ou au congélateur) en faisant fondre le chocolat noir au bain-marie.
-Verser le chocolat fondu sur la pâte froide à l’aide d’une spatule pour la répartir uniformément. Remettez-le dans le réfrigérateur jusqu’à ce qu’il soit froid et ferme. Couper la pâte en carrés à l’aide d’un couteau bien aiguisé.

Source :  recette et photo

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