Cuisine

Couronne gourmande du temps des fêtes

kimberley-wreath

C’est le temps des fêtes ! l L’occasion parfaite de passer du bon temps avec les gens que vous aimez autour d’un bon repas réconfortant. Ici une recette idéale pour un apéro dînatoire avec vos amis.

Pour la brioche

-4 gros œufs
-20ml de lait
-350g farine forte pain blanc
-7g sachet levure sèche rapide
-30g sucre en poudre
-5g sel
-½ cuillère à café de 4 épices
-200g de beurre non salé en cubes à température ambiante
-1 œuf Battu avec une pincée de sel
– quelques graine de pavot
-1  Camembert dans son emballage de carton
-2-3 brins de thym

Pour les garnitures
-1 tête d’ail
-1 cuillère à soupe de confiture de coing
-5 châtaignes cuites
– ½ tasse de canneberges séchées et hachées mélangé 1 cuillère à soupe de sauce canneberges
1 cuillère à soupe de pâté de champignon

Pour la décoration
– 30g canneberges Fraiches
– Romarin ou feuilles de laurier

Recette

  1. Jour avant: fouetter ensemble les œufs et le lait dans un bol. Dans un autre bol mélangeur de cuisine équipé d’un crochet pétrisseur, mélangez la farine, la levure, le sucre, le sel et les épices. Bien mélanger.
  2. Sur une puissance moyenne, verser lentement dans le bol mélangeur, les œufs, en continuant à remuer jusqu’à ce que ce soit bien incorporer. La pâte doit rester humide. Ajouter le beurre et augmenter la vitesse, malaxer pendant 8-10 minutes. La pâte sera prête quand elle est accrocher autour du crochet. A ce stade, cela ressemble plus à une pâte à gâteau épaisse qu’à une pâte à pain. Couvrir d’un film alimentaire et réfrigérer jusqu’au lendemain.
  3. Vous pouvez aussi faire rôtir l’ail la veille: chauffer le four à 200 ° C . Tapisser une plaque à pâtisserie de papier d’ aluminium. Retirer toutes les enveloppes des gousses d’ail. Avec un couteau bien aiguisé, couper la tige du milieu. Placez sur la feuille, sur une petite bruine d’ huile d’ olive et assaisonner. fermer en papillote assez serré. Faire cuire dans le haut du four pendant 35-45 minutes. Retirer du four et laisser la papillote scellée jusqu’à ce que l’ail est tiédie. Écraser l’ail avec une fourchette. Envelopper bien avant de le mettre au frigo.
  4. Le jour J: Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Retirez le fromage de son carton en bois et mettre le fromage dans le réfrigérateur jusqu’à plus tard. Mettez le carton au centre du plateau garni.
  5. Versez la pâte sur une surface bien farinée. Diviser en 5 gros morceaux de taille égale.
  6. Prenez un morceau et de le diviser en 5 à nouveau. Un à la fois, rouler chacun de ces 5 pièces doucement en forme de boule, faire un petit creux au milieu de la boule. Remplir avec une demi-cuillère à café de l’ail rôti,puis refermer la boule et la placer la « fermeture » face contre le papier. Coupe votre main sur le chignon et tourner un peu pour obtenir une forme même. Répétez jusqu’à ce que vous avez rempli tous les 5.
  7. Répétez l’étape 6 en utilisant les 4 parties restantes.
  8. Disposez les petits pains autour dans le carton en bois, vous aurez besoin de 10 pour la partie intérieure et 15 pour la partie extérieure. Laisser environ 0,5 cm entre chaque petit pain, en leur donnant la place pour cuire. Couvrir d’un film alimentaire huilé et laisser dans un endroit chaud pendant 30-40 minutes ou jusqu’à ce que la couronne est presque doublée de taille.
  9. Chauffer le four à 190 ° C . Retirer tout emballage du fromage. Avec un petit couteau, faire une incision dans le rebord supérieur et enlever la couche supérieure de la croûte. Parsemer de feuilles de thym et placer dans le carton, côté coupé. Badigeonner les brioches avec l’œuf battu et dispersez quelques graines de pavot. Cuire au four pendant 15-20 minutes jusqu’à coloration dorée. Faites glisser sur un plat de service. Décorer avec les herbes et les canneberges fraîches.

Régalez-vous !

Source recette et photo

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :