Rencontres

5 enseignements sur les relations amoureuses

TiiLT rencontres

Et si votre conception des relations amoureuses était fausse ? Savez-vous vraiment ce qu’est l’amour, le vrai ? Celui au delà de la passion du début, au delà des mauvaises représentations que l’on en a dans les comédies romantiques, les chansons d’amour etc. Voici 5 enseignements surprenants sur l’amour et les relations.

SpongeBob SquarePants love heart amor flirting GIF

Toujours se demander pourquoi ?

Lorsque vous êtes attiré par quelqu’un, et avant de passer au niveau suivant, arrêtez-vous et demandez-vous pourquoi. Il est facile de l’attribuer à la magie du moment, à l’intuition ou au hasard.
Mais quand vous vous demandez réellement pourquoi, cela vous donne la clarté et l’honnêteté sur la situation. Selon des religieuses supérieures, le plus souvent, lorsqu’elles sont attirées par quelqu’un, elles se rendent compte qu’elles sont réellement attirées par la qualité de cette personne parce qu’elles se reconnaissent en elles. Donc, au lieu de s’accrocher à l’idée d’être avec cette personne, elles cultivent la qualité en elles.
C’est pareil pour les relations amoureuses, demandez vous ce que vous aimez chez cette personne, est-ce une qualité ou ce qu’elle représente ou  la personne en elle-même ?

L’importance de prendre le temps

Au lieu de sauter trop vite dans une nouvelle relation, soyez conscient (pleine conscience) de chaque rencontre, conversation que vous avez avec la personne que vous aimez. Apprenez à vous connaître profondément, cultiver la compréhension et l’acceptation de la différence, qui sont à la base d’un véritable amour. Cela montre également le soin et le respect que vous accordez à cette nouvelle relation.
Le véritable amour, est celui qui dure même lorsque la passion disparaît. C’est indépendant de l’attraction sexuelle qui est évolue tout au long de la vie.

Disney Zootopia office sloth slow professional GIF

 

Gérer votre colère et non la relation

Vous devez accepter vos sentiments et ce qu’ils représentent. Il s’agit d’être en adéquation avec eux et de les connaître. L’un des principaux sentiments que nous déroutent en tant qu’être humain est la colère. Au lieu de d’attaquer votre partenaire, ou de le cacher et donc de bouillir de l’intérieur, lorsque vous sentez la colère gronde en vous. Soyez honnête, acceptez ce sentiment, éloignez-vous quelques instants (marchez, courrez, hurlez si nécessaire) pour gérez ce sentiment. Prenez autant de temps que vous en avez besoin.
Expliquez à votre partenaire que vous êtes en colère pour telle raison et que vous avez besoin de temps pour vous calmer. De cette façon, vous évitez les conflits et désamorcez une crise. Vous amenez de la clarté et de l’honnêteté dans votre relation et des bases saines afin de revenir à l’amour et résoudre la situation.

 out anger inside GIF

Vous n’avez pas besoin d’être dans une relation

pour être amoureux.

Avant d’aimer les autres, commencez par vous aimez-vous même, vos parents et votre entourage. Chaque fois que vous baissez la garde pour aimer simplement, vous devenez un(e) meilleur(e) partenaire. Vous n’avez pas besoin de sauter dans une relation pour expérimenter et pratiquer l’amour. Vous pouvez commencer simplement en vous regardant dans le miroir.

Seeso seeso self love love yourself self care GIF

Ne nourrissez pas vos fringales d’amour

Les chansons d’amour qui vous font consommer une boîte de Kleenex, les comédies romantiques qui vous font croire que le prince charmant vous attend au coin de la rue pour vous sauvez. VOUS N’AVEZ PAS BESOIN D’ÊTRE SECOURU. Ce sont des sources qui nourrissent l’envie de passion, d’intensité, qui vous font croire qu’amour rime avec passion et papillons dans l’estomac. Nous sous-estimons le pouvoir de ce que nous consommons passivement, et comment cela affecte nos perceptions et nos désirs. Fuyez cela et accessoirement Facebook qui ne fait qu’accentuer la vie amoureuse parfaite de vos amies qui n’est que de la poudre de perlimpinpin pour se convaincre que nous valons mieux que les autres.

20th Century Fox Home Entertainment love broken heart shemar moore hey girl GIF

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Ce que l'amour n'est pas. - TiiLT
    2 juin 2017 at 15 h 52 min

    […] de définir ce qu’est l’amour, chacun à sa propre définition, en tous cas voici pour nous ce que l’amour n’est […]

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :