Non classé

PopCorn and Date : Nos séries Netflix à suspense préférées

TiiLt rencontres

Cette semaine, pas grand chose d’intéressant au cinéma, alors on vous propose plusieurs séries Netflix à suspense préférées. Le suspense c’est parfait pour des rdvs TiiLT, un prétexte pour se coller-serrer ;-). Vous nous en direz des nouvelles !

Bates Motel

On suit Norman Bates et sa mère, dans leur souhait de tout recommencer à zéro dans une nouvelle ville après un événement tragique. On pourrait dire que Bates Motel est le spin-off d’un célèbre film des années 1960 mais je ne vous en dis pas plus car cela pourrait vous spoiler un peu même si dès le premier épisode vous allez en savoir plus. J’ai aimé l’ambiance très sombre de la série , la relation très ambiguë de Norman et sa mère, asses malaisant par moment La difficulté de situer l’action dans une époque, (jusqu’à se qu’un iphone fasse surface). La mécanique du suspense est relativement bien faite, toutefois il est facile de ne pas succomber au binge-watching, histoire de faire durer le plaisir.

Nombre de saison disponible sur Netflix : 4 saisons

Durée d’un épisode : environ 45 minutes

The Oa

Prairie, jeune fille atteinte de cécité, disparu depuis plusieurs années, réapparait un jour en ayant retrouvé la vue. Vient le temps des questions, a-t-elle été enlevée ? Comment a-t-elle retrouvée tant de questions qui vont trouver réponse dans un dénouement inattendu avec un épisode final qui vous laissera bouche bée. Même si le début peut paraître un peu hésitant je vous conseille fortement de poursuivre au fil des épisodes vous aurez cette envie d’en savoir plus. La mise en place de cette histoire relativement complexe peut prendre du temps mais le dénouement n’en sera que meilleur.

Nombre de saison disponible sur Netflix : 1 saison

Durée d’un épisode : environ 45 minutes

Sense8

Alors oui, je sais que j’ai un train de retard mais difficile de se tenir à jour avec ce catalogue Netflix qui s’améliore de mois en mois.

Aviez-vous déjà pensé aux personnes dans le monde qui sont nés le même jour que vous ? Et si vous étiez connecté les uns aux autres ? Bien évidemment, ces personnages aux super-facultés sont recherchés par une organisation obscure. Voilà ce qui plante le décor de cette série. A vraie dire j’ai eu beaucoup de mal a rentrer dedans mais uen fois le virus attrapé il m’a été difficile de la lâcher.

Nombre de saison disponible sur Netflix : 2 saisons

Durée d’un épisode : entre 45-66 minutes

13 reasons why

C’est la série dont tout le monde parle et qui a été mon déclic pour vous parler de mon addiction.

Clay Jensen trouve sur son perron, une boîte contenant 13 cassettes. Sur ces 13 cassettes, son amie Hannah Baker racontre pourquoi elle a décidé de mettre fin à ses jour (Joyeux hein !). Chaque raison correspond à une personne de son lycée.Hannah raconte-t-elle la vérité ou est-ce un jeu macabre ? Autant vous dire que la narration de cette série est percutante, on s’immisce dans la tête d’Hannah, on ressent son mal-être, on aimerait tellement lui dire que le lycée est une époque de m**** mais que tout fini par passé. On a tous été ado à un moment donné, avec des idées noires ou même victime d’intimidation. Bref cette série est pertinente et devrait être visionné par le plus grand nombre.

Et vous quelles sont vos séries Netflix favorites ?

Sources images

Source article  

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    PopCorn and Date : Okja sur Netflix - TiiLT
    25 juillet 2017 at 16 h 41 min

    […] n’y a rien d’intéressant au cinéma, on se branche sur Netflix, cette semaine on vous propose le film qui a défrayé la chronique au festival de Cannes, un film […]

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :