Cuisine

TiiLT – Salade avant goût d’été

aHR0cCUzQSUyRiUyRmFubmFnaWxsYXIuc2UlMkZ3cC1jb250ZW50JTJGdXBsb2FkcyUyRjIwMTYlMkYxMiUyRnBlYWNoLTEuanBn

Le printemps étant bien installé, il est donc l’heure de vous proposer une recette qui sent bon l’été pour vos prochains rdvs. Les pêches. Qui aurait pensé qu’ils seraient délicieux  de substituer les tomates du jardin par des pêches ?!  Doux et un peu acidulées, pas trop juteuses avec des notes tropicales et aromatiques …

Ingrédients

-8 tranches pêches
-2 tasses vinaigre balsamique
-2 tasses de basilic frais
-340 grammes de Mozzarella Fraîche tranchée
-80 à 160 grammes de  Prosciutto au goût
-Sel Maldon ou traditionnel
-Poivre fraîchement moulu
-Huile d’ Olive

aHR0cCUzQSUyRiUyRmFubmFnaWxsYXIuc2UlMkZ3cC1jb250ZW50JTJGdXBsb2FkcyUyRjIwMTYlMkYxMiUyRnBlYWNoLTIuanBn

Instructions

Mesurer le vinaigre balsamique et verser dans une petite casserole. Porter à ébullition à feu doux. Chauffer jusqu’à ce que réduit à un glaçage épais (équivalent au sirop d’érable). Cela prendra environ 15 minutes. Éteindre le feu et laisser la réduction refroidir à température ambiante.

Pour assembler la salade, coupez les pêches en tranches épaisses (assurez-vous de couper autour du noyau). Disposer sur une grande planche à découper les pêches en alternance avec les tranches de mozzarella, de feuilles de basilic, et une tranche de prosciutto coupé en plusieurs morceaux.

Arroser la salade avec la réduction balsamique, suivi d’un mince filet d’huile d’olive.. Enfin, saupoudrer sur le sel et le poivre.

Bon Appétit

source photo et recettes

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :