Cuisine

TiiLT – Bouchées irrésistibles aux chocolats-noisettes

TiiLT rencontre
On ne le dira jamais assez, il ne faut rien faire de plus que des gourmandises au chocolat pour séduire votre « date » TiiLT. C’est pourquoi, on vous propose une recette extra-gourmande qui comblera les palais sucrées. Ces bouchées aux chocolats-noisettes sont un excellent moyen de charmer votre rencontre avec un bonbons qui a un effet « wow » mais qui est très simple à réaliser.
Ingrédients

Pour la garniture:

    • 3 tasses  de gaufrettes aux noisettes concassées
    • 3 tasses  noisettes grillées finement hachées
    • 1¼ tasses  de nutella

Pour l’enrobage de chocolat:

    • 1 tasse de pépites de chocolat mi-sucré
    • 1 cuillère à café d’huile de noix de coco (ou de l’huile végétale)
    • 1½ tasse finement haché noisettes grillées
Instructions
  1. Commencer avec la garniture. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé ou avec un tapis antiadhésif. Écraser les gaufrettes de noisettes et les ajouter dans un bol. Mélanger les noisettes et Nutella, la préparation doit être homogène. Placer au réfrigérateur pendant environ 30 minutes de sorte le mélange se raffermisse. Façonner en petites boules de la taille d’une cuillère à café et placer sur une plaque de cuisson. Congeler pendant 15 minutes.
  2. Pendant ce temps, mélanger le chocolat et l’huile dans un bol. Faire fondre le mélange dans le micro-ondes environ 30 secondes puis remuer. Ajouter les noisettes et mélangez bien à nouveau.
  3. Lorsque les truffes sont prêtes, piquez les avec un cure-dent et tremper dans le mélange de chocolat fondu. Placer les truffes sur la plaque de cuisson. puis placer dans le réfrigérateur pendant 15 minutes. Pour servir, placer les truffes dans des mini caissons à cupcake puis dégustez !

Régalez-vous !

Source recette et photo

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :