City Guide

TiiLT – 6 choses à faire à Reims pour votre weekend en amoureux

On ne diras jamais a quel point la France est un beau pays. Pas besoin de se rendre à Paris pour passer un weekend romantique avec votre rencontre TiiLT. Reims vous accueillera les bras ouvert avec une belle coupe de Champagne. Voici les 6 activités à faire lors de votre weekend en amoureux.

1 / Cathédrale de Notre-Dame de Reims

La cathédrale de Reims est probablement aussi célèbre que celle de Paris, sinon plus. Avec un patrimoine religieux et historique important, ce site a vu de nombreux couronnements Rois dont le célèbre Louis XIV. C’est dans cette cathédrale que Clovis a été baptisé.

Nommé au patrimoine de l’Unesco en 1991, ce site religieux a beaucoup souffert durant la première guerre mondiale, il a été rénové depuis. Lorsque la lumière du soleil frappe les fenêtres, un ensemble de couleurs envahissent les pierres blanches et grises de la cathédrale. En visitant la cathédrale, ne manquez pas l’Ange Sourire à l’entrée gauche de la cathédrale et la statue de Jeanne d’Arc.

2 / Café du Palais, Art Deco et bons petits plats.

Si vous avez faim ou tout simplement si vous voulez voir l’influence de »Art déco » sur la ville de Reims , rendez-vous au Café du Palais. Proche de la cathédrale, cet endroit est très animée avec son décor atypique et surtout son plafond en vitrail à l’arrière du bâtiment.
Si possible déjeuner dans ce chouette resto et prélassez-vous tout en appréciant quelques spécialités locales.

3 / Quitter la ville…direction les vignobles

TiiLT rencontres

source

Si vous avez un penchant pour la nature et le vin nous vous invitons à visiter les vignobles voisins  et les caves locales de la ville de Reims. Dont les célèbres caves de Veuve-Cliquot pour les plus connus. Sachez qu’il y a des centaines de personnes faisant du Champagne dans la région et ce serait dommage de ne pas vous rendre sur l’un des domaines.

4/ … et le coupler avec un peu de fromage!

TiiLT rencontres

source

Déguster du bon vin voire du champagne c’est agréable mais avec du Fromage … c’est encore mieux. Le fromager « Fromage et Vins du Boulingrin » qui a décidé que le fromage devrait également être en mesure d’être jumelé avec Champagne. Et ce monsieur, c’est ce qu’il fait ! Ses fromages sont étonnants et il est passionné.

5/ Pour les dents sucrées

Reims est non seulement célèbre pour la fabrication de Champagne mais ils raviront aussi les palais sucrées. Faites une visite de la ville et essayer quelques spécialités. Comme « biscuit rose » de Fossier . Célèbre et distribué dans toute la France, ce petit biscuit rose rend fière la ville vous ne pouvez pas quitter la ville sans y goûter.
Mais si les biscuits ne sont pas votre truc, ne vous inquiétez pas, les «bouchons» pourraient mieux vous convenir … C’est un Chocolat rempli avec de l’ alcool, difficile de résister! Sous la forme d’un bouchon de liège, ces chocolats sont un succès à coup sûr !

 

6 / Détendez-vous avec un café Place d’Erlon.

 

TiiLT couple

source

S’il y a une chose que les étrangers nous envient c’est nos terrasses…Après une longue journée de visites obtenez-vous sur la place d’Erlon et profiter d’un café tout en regardant les passants avec votre amoureux(se).

Bonne visite à vous !

Le tour de France en Amoureux

Top 3 des rooftops de Marseille / 3 restos Lillois à découvrir pour vos rencontres. / Bordeaux, ville romantique à visiter en 2017 / 3 adresses restos à Grenoble pour vos rencontres

En Europe

Rome en amoureux en 3 activités / TiiLT-Weekend en amoureux à Dublin / Berlin en 3 activités romantiques / 3 choses romantiques à faire à Londres

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :