Cuisine

TiiLT- Tartines figues et prosciutto

TiiLT rencontres

TiiLT célibataires TiiLT couple

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On a jamais assez de recettes pour les 5 à 7 ou les brunchs en amoureux. Avez-vous déjà goûté au figues grillées ? C’est délicieux ! Elles deviennent plus douces et plus juteuses, et de développer une saveur plus profonde, le sucre se caramélise c’est décadent. Chaque bouchées de cette tartine est un parfait mélange entre le sucré, aigre, le crémeux et  le salé. Ce qui est bien dans cette recette c’est que vous pouvez y mettre ce que vous aimez le plus.

Ingrédients ( Donne environ 6-8 tartines) :

  • 10 figues noir
  • 1 miche de pain frais, tranchés 6-8 tranches en fonction de la taille de votre pain. Prenez du pain complet meilleur pour la santé.
  • 8 grosses échalotes, émincées
  • 110 grammes de prosciutto finement tranché
  • 150 grammes de fromage de chèvre ou de fromage bleu
  • vinaigre balsamique
  • 1 gousse d’ail, coupées en deux
  • huile d’olive extra vierge
  • sel de mer et poivre noir fraîchement moulu

Recette

1-Chauffer une poêle à griller. Retirez les tiges et couper les figues en deux.

2-Huiler légèrement la grille avec une serviette en papier imbibé d’une petite cuillerée d’une huile neutre, comme l’huile végétale. Quand le grill est chaud, placer les figues côté coupé vers le bas pendant environ 1-2 minutes jusqu’à ce que les figues aient la marques du grill. Retourner sur l’autre côté et faire cuire pendant une minute. Retirer de la plaque.

3-Faire cuire les échalotes à feu moyen dans une autre casserole avec de l’huile d’olive extra vierge et une pincée de sel. Lorsque les échalotes commencent à dorer, ajouter un peu d’eau pour aider les échalotes deviennent douces et caramélisées. Cuire pendant environ 7 minutes jusqu’à ce qu’ils prennent une belle couleur caramel

4- Régler votre four sur grill. Badigeonner les deux côtés du pain avec de l’huile d’olive extra vierge et les placer sur une plaque de cuisson et placer sous le grill du four. Chaque côté ne devrait prendre plus d’une minute de cuisson. Gardez un œil sur le pain car il peut brûler rapidement! Alors que le pain est encore chaud, frotter un côté avec l’ail coupé en deux. Saupoudrer le pain de sel et de poivre et de pain grillé.

5-Pour confectionner les tartines, placer une cuillerée d’échalotes cuites sur le pain grillé, garnir d’une fine tranche de fromage de chèvre. Déchirez des lamelles de prosciutto et déposer sur le dessus, ajouter des figues puis finir avec un filet de vinaigre balsamique.

Bon appétit !

source

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :