Cuisine

TiiLT-Poires au four avec Gorgonzola et miel

TiiLT couple TiiLT célibataires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un apéritif délicieux et élégant pour des occasions spéciales. Facile a exécuter. Vous avez seulement besoin de 5 ingrédients et 20 minutes pour le faire !

Ingrédients

  • 3 poires mûres mais pas trop, on ne veut pas faire de la compote
  • 1 cuillère à soupe de miel liquide + plus pour servir
  • 4 brins de thym
  • 6 cuillères à café de fromage bleu doux comme gorgonzola
  • 6 moitiés de noix, pour garnir
  • sel et poivre noir fraîchement moulu au goût

Recette

  1. Préchauffer le four à 200 ° C ou 390 ° F.Couper les poires en deux et évider les graines avec une cuillère à café ou une cuillère à melon . Placer les moitiés face ouverte sur un plat allant au four et arroser de miel liquide. Placez le thym sur le dessus et cuire au four pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que la chair est assez molle (piquer ave cune fourchette pour la cuisson parfaite). Laisser refroidir.
  2. Placez une cuillère à café de gorgonzola doux ou tout autre fromage bleu dans chaque bateau de poire. Garnir avec les noix et arroser avec plus de miel si désiré. Assaisonner avec sel et poivre noir fraîchement moulu au goût. Vous pouvez servir ces poires cuites à la fois chaudes et froides. Si vous ne voulez pas que votre fromage fondent, attendez que les poires refroidissent complètement avant de les farcir avec du fromage bleu. 
    Bon Appétit !

    Source recette et photos

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :