Rencontres

13 conseils pour plus de bonheur dans votre vie

Depositphotos_25288983_xl-2015-(1)

Si vous vous sentez déprimé, sachez qu’il est tout à fait normal de traverser des hauts et des bas tout au long de votre vie. Parfois, la vie peut être un jeu d’enfant et d’autres fois, on peut avoir l’impression que le monde est contre vous. Si vous vous sentez déprimé et que vous voulez savoir comment être heureux avec vous-même, vous avez fait le premier pas. Reconnaître que vous savez que vous ne vous sentez pas de votre mieux est sain. Une des choses les plus importantes que vous puissiez faire dans la vie est de trouver le bonheur en vous et d’apprendre vraiment à être content. Si vous avez besoin d’aide dans ce domaine, lisez la suite pour obtenir d’excellents conseils à essayer!

Si vous voulez être une personne heureuse, vous devez faire ce que les gens heureux font. Voici 5 habitudes des gens heureux à commencer à mettre en œuvre dans votre vie.

1. La méditation
La méditation peut changer la vie. La méditation vous invite à ralentir et à profiter des avantages de la pleine conscience. Lorsqu’elle est pratiquée de manière cohérente, elle peut soulager l’anxiété, augmenter la concentration et renforcer votre estime de soi, vous rendant plus heureux. Il peut être difficile de trouver le silence au quotidien, mais si vous prenez le temps de méditer, vous remarquerez toutes sortes de différences positives dans votre vie.

2. La gratitude
Se concentrer sur la gratitude pour ce que vous avez plutôt que pour ce que vous n’avez pas, est une façon infaillible de vous sentir plus heureux au quotidien. Les gens heureux tirent le meilleur parti de ce qu’ils ont et ne prennent rien pour acquis. Lorsque vous pratiquez la gratitude, vous êtes plus susceptible de ressentir une amélioration de votre humeur et de votre énergie. Prenez donc le temps d’écrire chaque jour un journal de gratitude et d’exprimer votre gratitude à vos proches.

3. Ils s’entourent des bonnes personnes
Une de mes citations préférées est la suivante: «Vous êtes la moyenne des 5 personnes avec lesquelles vous passez le plus de temps.» Les gens heureux ne passent pas leur temps avec des pensées négatives, ou avec des pessimistes. Ils fréquentent des personnes heureuses et solidaires, qui développent leur confiance en elles et les poussent au maximum de leurs possibilités.

4. Ils respectent les autres et pratiquent la gentillesse.
Les gens heureux sont gentils et respectueux envers les autres. Ils traitent les autres comme ils veulent être traités et comprennent que la gentillesse est contagieuse. Nous sommes souvent plus gentils avec les autres que nous-mêmes, donc sans respect et gentillesse pour les autres, il peut être difficile de trouver l’amour de soi aussi.

5. Ils prennent soin d’eux-mêmes
Si vous vous demandez comment vous sentir mieux, l’une des choses les plus importantes à faire est de prendre soin de vous, physiquement et mentalement. Dormez correctement chaque nuit, remplissez votre corps d’aliments sains et complets, entraînez-vous régulièrement, détoxifiez-vous des écrans et buvez beaucoup d’eau. Vous devez prendre soin de vous et faire de votre mieux.

Comment être plus confiant avec vous-même ?
Si vous voulez être heureux, la confiance en soi est la clé. La confiance vous permet de faire ce qui vous rend heureux et vous donne la possibilité de dire «oui» et «non» quand vous le souhaitez. Cela vous donne la capacité de vous défendre, de viser haut et d’adopter une nouvelle idée quand elle vous frappe! Les personnes confiantes n’ont pas peur de dire ce qu’elles ressentent et croient en leurs compétences, leurs objectifs et leur capacité à réussir.

Voici 5 façons d’être plus confiant avec vous-même.
1. Sortez tous les jours de votre zone de confort , même si l’exploit est petit. Habituez-vous à vous sentir mal à l’aise et à savoir que tout ira bien pour vous.

2. Trouvez un mentor qui peut vous aider à aller où vous voulez aller dans la vie. Apprenez-en le plus possible et mettez leurs conseils en pratique!

3. Continuez à apprendre. Plus vous en saurez, plus vous serez confiant. La seconde que vous arrêtez l’apprentissage est la seconde que vous commencez à décliner, alors tenez-vous au fait de toujours vous renseigner.

4. Respirez! Rappelez-vous toujours de respirer. Nous prenons souvent la respiration pour acquise, mais nous devons nous rappeler de ralentir et de respirer profondément. Cela vous rappelle que vous contrôlez votre corps et que votre esprit inconscient ne le domine pas.

5. Soyez prêt. Vous préparez-vous à faire un grand discours ou une présentation au travail ou à l’école? Pratiquez-le plusieurs fois. Allez-vous pour une interview? Demandez à quelqu’un de vous griller avec des questions d’entrevue et de lire en ligne sur la société. Plus vous êtes préparé, plus vous serez confiant!

Comment être heureux dans vos relations
Vos relations, qu’il s’agisse de votre mariage ou du lien que vous partagez avec votre meilleur ami, peuvent influer sur votre ressenti quotidien. Consultez ces conseils pour savoir comment vous contenter de vos relations.

1. Aimez-vous d’abord. Vous ne pouvez pas être heureux dans une relation tant que vous n’êtes pas vraiment heureux et que vous ne vous aimez.

2. Soyez réaliste dans vos attentes. Parfois, nous attendons trop des gens qui nous aiment le plus. Acceptez le fait que tout le monde est humain et soyez pratique quand il s’agit de ce que vous attendez de vos relations.

3. Pratiquez toujours la gentillesse. Les personnes avec qui vous avez des relations devraient avoir toute votre gentillesse. Pensez à leurs sentiments avant de les critiquer, écoutez-les vraiment quand ils parlent et demandez-vous si cela en vaut la peine avant de vous mettre en colère ou de vous frustrer.

4. Lâchez la jalousie. La jalousie est le voleur de joie. Si votre partenaire important vous donne des raisons d’être jaloux parce qu’il flirte avec d’autres femmes, vous devriez alors réévaluer votre relation tous ensemble. Cependant, si la jalousie vient de vos propres insécurités, vous serez beaucoup plus heureux une fois que vous aurez lâché prise.

Voici 15 citations d’amour-propre pour vous aider à aimer et à vous embrasser.
« Tomber amoureux de toi-même est le premier secret du bonheur. » -Robert Morely
« Agissez comme si ce que vous faites fait une différence. C’est le cas. »-William James
«Vous ne pouvez pas verser dans une tasse vide. Prends soin de toi en premier.
« Un homme ne peut pas être à l’aise sans son approbation. » -Mark Twain
« Trop de gens surestiment ce qu’ils ne sont pas et sous-estiment ce qu’ils sont. » -Malcolm S. Forbes
«Vous vous critiquez depuis des années et cela n’a pas fonctionné. Essayez de vous approuver et voyez ce qui se passe. »-Louise L. Hay
«Tu es très puissant. À condition que vous sachiez à quel point vous êtes puissant. ”-Yogi Bhajan
« Sois toi même. Un original est tellement meilleur qu’une copie ”-Inconnu
«Qui regarde dehors, rêve; qui regarde à l’intérieur, se réveille. « -Carl Gustav Jung
« La plupart des ombres de cette vie sont causées par le fait de rester debout au soleil. » -Ralph Waldo Emerson
« La récompense de la conformité est que tout le monde vous aime mais vous-même. » -Rita Mae Brown
« Vous-même, autant que quiconque dans l’univers entier, méritez votre amour et votre affection. » -Buddha
«Une personne aimante vit dans un monde aimant. Une personne hostile vit dans un monde hostile. Tout le monde que vous rencontrez est votre miroir. « -Ken Keyes
« N’oubliez pas que vous avez non seulement le droit d’être un individu, mais également l’obligation de l’être. » – Eleanor Roosevelt

Si vous n’êtes pas aussi heureux que vous le voulez, essayez quelques-uns de ces conseils pour revenir à votre bonheur!
Source article : https://www.merakilane.com/how-to-be-happy-with-yourself/ (traduit librement)

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    marie
    26 mars 2019 at 21 h 04 min

    bonjour

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :