City Guide

Visiter Paris en amoureux

Paris est romantique, c’est incontestable et universelle. Si vous êtes familier de la Tour Eiffel et de l’Arc de Triomphe, c’est article est pour vous. On va vous présenter des activités romantiques et inusitées.

#1 Une Promenade sur les quais de Seine

Se promener au bord de l’eau, c’est toujours agréable et au cœur de l’une des plus belles capitales de monde, c’est magique. Les plus belles balades se trouvent du coté quartier Latin, de St Michel au Jardin des Plantes ou coté Saint Germain des Prés.

Si vous n’êtes pas familier avec Paris et que vous êtes en manque d’inspiration. Voici un itinéraire que nous apprécions particulièrement.

Le point de départ de votre balade sera l’église Saint Germain-des Prés, la plus ancienne de Paris, dans le parc jouxtant l’église vous trouverez une oeuvre de Picasso dédiée à Apollinaire. Direction ensuite la place du Québec et devant sa jolie fontaine offerte par la province francophone en 1984 . Pour continuer avec les jolies places, celle de Furstenberg est fleurie de fleurs mauves et bleues au printemps, c’est l’une des plus romantiques de Paris. Perdez-vous ensuite dans les plus anciennes rues de la capitale chargées d’histoire comme la rue Cardinale, De Bourbon, Le Château pour vous rendre jusqu’au marché de Buci.

Faites une petite pause à une terrasse de la rue Buci qui sont très appréciées les journées ensoleillées.

En arrivant au bord de l’eau, prenez à gauche et longez les quais , vous passerez devant l’Institut de France qui abrite entre autres les académies des Belles-Lettres, les Beaux-Arts et l’Académie Française. Sur votre droite vous tomberez nez-à-nez avec le Pont des Arts, le pont des amoureux (mais aujourd’hui sans les cadenas).

TiiLT couple

crédit photo

#2 Une croisière sur la seine au coucher du soleil

Rien de plus romantique que se promener au bord de l’eau, alors imaginez à quel point s’est romantique de se balader sur l’eau. Pourquoi ne pas vous laissez tenter par une croisière en bateau-mouche en profitant d’un bon dîner au coucher du soleil. Tous les éléments seront rassemblés pour que vous passiez une belle soirée.

Tiilt rencontres

crédit photo

Bateauxparisiens.com / Diner croisière Paris

# 3 Une visite insolite de Paris en 2CV

Vous êtes adepte des activités insolites et un fan des « sports » mécaniques ? Et accessoirement vous avez envie de faire une surprise à votre amoureux(se). Pourquoi ne pas visiter la ville en 2CV ?C’est devenu un must pour une découverte originale de la capitale. Rien de mieux que la bonne vieille « dodoche » pour arpenter  les pavés de la capitale, de la grande avenue des Champs-Élysées aux petites ruelles de Montmartre.

2CV-concorde-HR1

crédit photo

Parisauthentic / 4rouessousunparapluie /2cvparistour

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :