Cuisine

Tresse au chocolat pour un goûter d’automne

TiiLT couple

L’automne est enfin parmi nous. Nous avons une excuse pour nous lover avec notre rencontre TiiLT sous une couverture pour regarder Netflix, le dimanche après-midi avec un bon gâteau au chocolat. Pour cette recette, vous aurez besoin de :

Ingrédients

-1 pâte feuilletée
-1 tablette et demi de chocolat au lait ou noir
Pour la garniture à la noix de coco :
-1 tasse de lait
-¾ tasse de sucre
-40g de beurre ou de margarine
-1 cuillère à café de vanille liquide
-200 g de noix de coco .

Préparation

Dans une casserole et à feu très moyen mettre le lait et le sucre ensemble , puis ajouter le beurre, la vanille liquide et la noix de coco , bien remuer le tout puis laisser refroidir
Étaler la pâte en forme rectangulaire sur un plan fariné , (diviser la pate sans découper le centre pour la garniture et les côtés pour recouvrir) mettre la noix de coco au centre, puis la tablette de chocolat au dessus , rabattre la pâte sur la tablette et faire des entailles de même dimensions et de chaque côté de la pâte ,ça doit recouvrir la tablette de chocolat ensuite procéder comme sur la photo !

Une fois le pliage terminé ,badigeonner la pâte d’un oeuf battu mélangé a un peu d’eau , mettre au four a 160 °C pour 20 à 30 mn ..

La déguster a la sortie du four pour que le chocolat soit encore encore fondu.

Ce dessert nous fait craquer !

source

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    TiiLT - PopCorn and Date : Black Miror - TiiLT
    13 décembre 2016 at 16 h 43 min

    […] watching de série, rien de mieux qu’une recette sucrée : Croissant chocolat-banane / Tresse au chocolat / Cookies aux […]

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :