Cuisine

Margarita de fin d’été

TiiLt rencontres

Vous n’avez pas pu passer à côté : C’est la rentrée !!!

Alors oui, on est du retour au travail mais l’été est encore parmi nous (belles températures !). Alors le weekend, on peut encore décompresser autour d’un bon cocktail avant qu’il soit l’heure de boire des chocolats chauds.

Pour deux cocktails bien frais :

Pour la purée de mûre :
  • 1 à 2 tasses mûres fraîches, rincés et égouttés
  • 1 à 2 cuillères à soupe de sucre
Pour la Margarita:
  • 1/4 tasse de sucre
  • 2 citrons
  • 4 cuillères à café de purée de mûre
  • 11,5 cl de limonade
  • 11,5 cl de tequila de bonne qualité

La Recette

  1. Mettez les mûres dans un blender et les réduire en purée jusqu’à consistance lisse. Ensuite, passez la préparation dans une passoire à mailles fines (chinois) afin d’avoir une purée lisse sans pépins. Ajouter 2 cuillères à soupe de sucre à la purée et mélanger. Goûter et ajouter le sucre supplémentaire si désiré. Couvrir le bol et la purée et réfrigérer jusqu’au moment de faire les cocktails. Vous pouvez effectuer la purée plusieurs jours à l’avance.
  2. Placez 1/4 tasse de sucre dans une petite assiette. Ajouter le zeste d’un citron et mélanger. Passez délicatement le citron sur le bord du verre, puis tremper le verre dans le sucre avec le zeste pour sucrer votre verre. Remplissez chaque verre à mi-chemin avec de la glace.
  3. Remplissez un shaker environ 3/4 avec de la glace de cocktail. Ajouter 2 cuillères à café de la purée de mûre, 5 cl de limonade, et 5 cl de tequila. Pressez le jus d’ 1/2 citron. Placez le couvercle sur le shaker et secouer vigoureusement. Versez vos cocktails dans votre verre directement à travers la passoire de votre shaker. Décorez avec une tranche de citron, une mûre et servir.
  4. Répétez avec le reste des ingrédients pour la deuxième cocktail.

Et tchin !

Crédit photo et recette

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :