Rencontres

Premier rdv 10 choses à faire et à éviter.

tinder-rencards-worst-date-in-5-words-hashtag

Donc, vous avez rencontré une personne cool avec laquelle vous êtes sur le point de sortir. Passionnant? Totalement. Un peu angoissant? Bien sûr. Alors, comment gérez-vous l’anxiété qui accompagne inévitablement le premier rendez-vous? Aussi cliché que cela puisse paraître, être vous – même est probablement le meilleur conseil de premier rendez-vous. Cela vous permettra non seulement de passer un bon moment lors d’un premier rendez-vous, mais aussi d’obtenir un deuxième rendez-vous.

Cela dit, il y a quelques choses à faire et à ne pas oublier lorsque vous passez du temps avec quelqu’un de nouveau. Rappelez-vous simplement qu’il s’agit de faire une première impression solide de faire un deuxième rendez-vous avec quelqu’un que vous aimez vraiment. Lisez la suite pour obtenir des conseils de première date que chaque fille devrait connaître.

1. Osez parler !
Personne n’aime pas les chiffe molle, donc si votre rendez-vous vous dit qu’il a prévu une soirée dans un restaurant de sushis et que vous ne mangez pas de poisson, ou qu’ils veulent pendre dans un bar-salon sans boire, dîtes-le ! Cela  semblera encore plus étrange  si vous le dites tout cela après que vous soyez déjà assis et que vous attendez de commander. Même chose pour les décisions, si votre rendez-vous vous demande ce que vous aimeriez manger, boire ou partager en guise de dessert, ne dites pas: «Je m’en fous !  »

2. Ne portez pas de vêtements dans lesquelles vous ne pouvez pas marcher, manger, respirer ou parler
De toute évidence, vous voulez être à votre meilleur, mais un premier rendez-vous n’est pas le moment de sortir ces nouveaux stilettos pour un essai routier ou de porter cette robe un peu trop serrée. Pourquoi? Parce que les premiers rendez-vous sont assez angoissants et que le fait d’être mal à l’aise avec vos vêtements ne fait qu’empirer les choses. De plus, est-ce que ça ne craint pas de ne pas pouvoir marcher quelques pâtés de maisons par une bonne nuit parce que vos talons sont trop hauts?

3. Etre à l’heure
Oui, nous savons que toute l’idéologie de la «mode en retard» existe toujours, mais sur un premier rendez-vous, vous ferez une meilleure impression si vous vous présentez à l’heure. Voulez-vous qu’ils se présentent en retard ? Probablement pas.

4. Ne pas trop boire
Il n’y a pas grand chose à dire ici sans ressembler à un gardien de la morale, mais gardez cela en tête: devoir être transporté à la maison par quelqu’un que connaissez à peine ce n’est pas amusant (ni bafouiller ni pleurer à table). Bien sûr, un cocktail ou deux peuvent être amusants et assouplir l’ambiance, mais vous devez connaître vos limites.

5. Prendre soin de votre apparence
Qui veut perdre du temps précieux à courir dans la salle de bain pour se brosser les cheveux, ré-appliquer le rouge à lèvres ou vérifier le miroir toutes les demi-heures? Mettez autant d’efforts dans votre apparence que vous le souhaitez avant de rencontrer votre rendez-vous, mais concentrez votre énergie sur une conversation solide au lieu de vous soucier de votre apparence.

6. Mets ton téléphone à l’écart
Mesdames: Le fait de vérifier votre téléphone toutes les deux minutes de façon obsessionnelle pourrait être un véritable agacement . Il n’y a rien de plus impoli que d’essayer d’avoir une conversation avec une personne qui est fixé constamment à un écran. Vérifier Instagram peut attendre et ne pas publier de mises à jour de statut, de tweets sur votre « date » en temps réel ou de prendre des selfies sans le consulter. C’est juste bizarre.

7. Poser des questions
Un moyen infaillible de s’assurer que la conversation sera toujours fluide est de poser simplement des questions. Gardez-les sur des sujets semi-généraux (travail, famille, passe-temps, etc.) jusqu’à ce que vous vous sentiez suffisamment à l’aise pour affronter les grosses discussions, comme la politique, la religion et, euh, les ex.

8. Offrir de payer
Une manière délicate de le faire est de simplement de prendre la facture quand elle arrive. Si votre rencard insiste, proposez de séparer la facture en deux, ou alors au moins laissez le pourboire. Cependant, si vous offrez de payer ou de séparer la facture, tenez vous prêt(e) à le faire.

9. Ne traquez pas votre rencard
Si vous avez passé un bon moment et que vous avez envie de revoir votre rencard, envoyez lui un sms décontracté plus tard dans la nuit ou le lendemain, allez-y. Mais attention, pas plus, ne commencez pas à aimer accidentellement ses photos Instagram – ou pire, les photos Instagram de leur ex.

10. Etre positif
Que ce soit le temps parce que vous avez passé une dure journée au travail, que le restaurant que vous fréquentiez soit horrible ou que le film que vous avez vu soit vraiment nul, faites de votre mieux pour rester positif lorsque vous apprenez à connaître quelqu’un. Cela soulagera toute angoisse quant à savoir s’il passe un bon moment, et cela vous rendra bien plus séduisant(e).

Article librement traduit de : First Date Advice: 10 Dos and Don’ts Everybody Should Know

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :